0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article THE REALM T01

THE REALM T01

Acheter sur BD Fugue
THE REALM
TOME 1

Scénario : SETH PECK
Dessin : JEREMY HAUN
Editions : Casterman

 
Chose inhabituelle, pas de zombies ni d’extraterrestres dans ce monde apocalyptique où tente de survivre humanité mais des Orcs et des Gobelins. Peu importe, cela fonctionne, l’histoire et le dessin sont rythmés et permettent de passer un bon moment sanglant.
 

 
 
Dans une ville tout droit sortie de l’apocalypse, Will Nolan, accompagné d’une jeune fille, avance discrètement dans les rues en essayant de ne pas se faire repérer. Ils rejoignent ainsi un centre commercial transformé en forteresse. En réalité, Nolan vient livrer la jeune fille à un homme qui s’est proclamé Roi. Mais ce dernier ne semble pas prêt à payer la somme prévue, c’est le début d’un affrontement violent.
 


Nolan a l’habitude de ce type de situation, lui dont le métier est contrebandier. Il va enchaîner sur une autre mission, celle d’accompagner à l’ouest du pays deux scientifiques et une mystérieuse cargaison. Un beau voyage où il devra compter sur ses amis pour faire face à ce monde qui est maintenant peuplé d’Orcs et de Gobelins toujours plus violents et prêts à en découdre.

 

 
Voici une bien curieuse situation. En temps normal, les mondes apocalyptiques sont envahis par des extraterrestres, des hommes infectés par de curieux virus voir des zombies. Et bien là, une chose n’est pas coutume, ce sont des Orcs et des Gobelins qui sévissent et sont visiblement manipulés par un ordre maléfique. Pour le moment, la situation et les origines ne sont pas encore assez claires dans ce premier volume mais cela part très bien. Les décors sont bien plantés, l’ambiance est là, les personnages sont énigmatiques, plus mystérieux les uns que les autres, c’est violent, sanglant, bref tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment et pour trembler. En résumé, le scénariste Seth Peck a planté les bases et le suspense, espérons que les intrigues qui seront dévoilées dans le volume suivant nous surprendront.
 



Côté dessin, le découpage est très dynamique, c’est vivant (sans jeu de mots), les personnages et monstres sont très représentatifs. Je n’ai pas été déçu ni par le dessin ni par le scénario. La suite prévue dans quelques mois est très attendue. 


Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 2779

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Civil war tome 3
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page