0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article The wicked and the divine - Tome 2 : Fandemonium

The wicked and the divine - Tome 2 : Fandemonium

Jamie McKelvie (Dessinateur) 
Kieron Gillen (Scénario)
Editeur : Glénat Comics


Série trépidente, un comics dopé à la pop-culture.Mais qui a tué Lucifer l'ange déchu. Inanna le Dieu de l'amour mène l'enquéte entre deux concerts, et cela déménage !
 
The wicked and the divine - The wicked and the divine, T2
 
Lucifer a disparu. L’ange déchu est tombé pour de bon. « Morte pour nos péchés » qu’ils disent. Laura, elle, se sent comme orpheline et reste cloitrée chez elle. Jusqu’au jour où elle reçoit une lettre d’Inanna... Le dieu de l’amour a l’intention de retrouver les assassins de Lucifer. Contre toute attente, il s’agirait de fans. Pour en savoir plus, Inanna a besoin d’une aide extérieure car il ne peut pas faire confiance aux autres membres du Panthéon. Laura l'adore, et il a justement besoin d'elle...Découvrez la suite du phénomène The Wicked + The Divine, fable de fantasy urbaine où les divinités sont des pop stars ressemblant étrangement aux icônes de notre époque. 
 
zoom
Originalité est le premier mot qui me vient pour décrire cette série. Les auteurs ont bâti un univers fantastique dans un monde contemporain, le rythme est bon, on a plaisir à découvrir page après page ce que cette histoire, sous fond de polar nous réserve.

Idée de départ : des humains, 12 au total sont transformés en Dieux, ils ont ainsi de super pouvoir qu'ils utilisent pour leurs fans lors de concerts grandioses. Seul hic, une fois devenu des Dieux leur espérance de vie n'excède pas 2 ans, difficile à vivre, même pour des Dieux...
Du coup, on voit poindre quelques coups bas, et à la fin du tome 1 un des Dieux est assassiné, alors que c'est potentiellement presque impossible. Ce tome 2 est donc concentré sur l'enquête que mène 2 des amis de la défunte pour retrouver le meurtrier. 
A noter les différents retournements de situations savamment dosés par les auteurs, qui nous empêche de pouvoir décrocher avant la fin du livre, et quand celui-ci est terminé, on se dit comme pour les bonnes séries tv, vite un autre épisode...
Le dessin précis permet de rester concentrer sur cette histoire à personnages multiples. On appréciera aussi les nombreux effets de couleurs ou d’effets spéciaux, notamment lors des concerts quand les pouvoirs des Dieux se manifestent, on participe ainsi avec les fans en transe, à la fête !

Évidemment ce type de récit, assez fantastique peut dérouter le lecteur, et je pourrai comprendre que cela ne puisse faire l'unanimité. J'apprécie néanmoins le travail des auteurs qui posent petit à petit leur univers avec ses règles. Les possibilités sont encore énormes, et le suspens évolue crescendo, certains personnages n'ont pas encore donnés leur pleine mesure et nous réserve encore assurément quelques surprises, d'autres risques de pointer aux abonnés absents dans le tome 3 pour cause d'assassinat aggravé. 
Bref, les auteurs s'éclatent, et le plaisir est contagieux !


 

LAURENT
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3302

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Sex criminals tome 1 - Un coup tordu
Acheter sur BD Fugue
Bikini atoll
Acheter sur BD Fugue
Dead letters tome 1 - mission existentielle
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page