0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Thorgal tome 39

Thorgal tome 39

Acheter sur BD Fugue
THORGAL 
Tome 39 - NEOKORA

Scénario : Yann
Dessin : Fred Vignaux
Couleurs : Gaetan Georges
Editions : Le Lombard


 
Après un voyage mouvementé, Thorgal et sa famille retrouvent la terre ferme mais une malédiction semble peser sur les habitants et Aaricia. Thorgal va devoir faire face à son ennemie de toujours et faire un retour vers ses origines pour rétablir la situation.
 

 
Thorgal et Jolan naviguent sur une coque de noix. Les deux hommes (car oui Jolan est devenu un homme) se cachent pour ne pas montrer à leurs compagnons de voyage dont Louve, que l’embarcation ne tiendra pas encore longtemps et que le chemin du retour vers leur maison risque de se compliquer. Malgré tout, les deux hommes parlent d’avenir et Jolan se verrait bien fonder une famille. C’est alors qu’ils aperçoivent au loin un navire à la dérive. A l’approche de ce dernier, ils ne peuvent que constater que tous les passagers ont été massacrés et qu’un terrible monstre s’apprête à les attaquer. Il faudra tout le courage de Thorgal pour mettre en fuite ce qui ressemblait à un squelette d’animal. Ils peuvent maintenant prendre possession de ce navire mais également embarquer avec eux cet esprit maléfique. Une fois de retour au village, Thorgal et ses enfants retrouvent Aaricia et les villageois mais quelque chose semble avoir changé, tous semblent comme hypnotisés, envoyés, n’obéissant qu’à une règle, celle d’aller travailler dans la carrière.
 
http://www.krinein.com/img_articles/big/25305-lombard-thorgal-t39-alpha-t16-3.jpg

 
A la lecture de cet album, une chose est déjà acquise, Fred Vignaux n’est plus le repreneur de la série mais bel est bien l’auteur actuel tellement il s’en est approprié l’univers.
Le scénario en soi n’a rien de spectaculaire puisque Thorgal va de nouveau faire face à Kriss de Valnor et maintenant son fils Aniel. Même si on adore Kriss et encore une fois ici elle joue son rôle à la perfection sous le trait de Fred Vignaux, cela donne un goût de déjà-vu. La grande différence est que Yann va lancer Thorgal et son entourage vers la science-fiction avec notamment un objet venu du futur. Risqué et audacieux à la fois.
Graphiquement, aucun souci, Fred Vignaux reste dans l’univers fixé par Rosinski, notre Viking préféré n’est pas prêt de nous quitter.
 
 
 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5015

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

le grand duc tome 3 - édition de luxe - Wulf et ...
Acheter sur BD Fugue
Coffret pilote à l'edelweiss tome 3 + Cale
Acheter sur BD Fugue
Le grand duc tome 1 - luftwaffe vs. soviet air force
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page