0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Tracnar et Faribol

Tracnar et Faribol

Acheter sur BD Fugue
TRACNAR ET FARIBOL

Scénario : Benoit du Peloux
Dessin : Benoit Du Peloux
Couleurs : Benoit Du Peloux
Editions : Bamboo

 
Sous un déluge de pluie, Tracnar et Faribole vont devoir de nouveau s’associer pour tenter de sauver le royaume de ce marasme. Un nouveau conte illustré par Benoit Du Peloux qui illumine par son dessin mais qui sait également faire passer des messages par son scénario. Une lecture pour tous.
 


La pluie ne cesse de tomber depuis plusieurs jours au point que les ruisseaux et rivières sortent de leur lit. Les gens se retrouvent cloîtrés chez eux et tout le monde se demande pourquoi le Roi n’utilise pas l’oiseau magique « Stratus », qui lui d’habitude régule le temps, pour faire cesser la pluie. En réalité, il semblerait que l’oiseau magique soit comme bloqué et la nature quant à elle reprend ses droits comme pour se venger d’avoir été manipulée aussi longtemps. Les grimoires ne donnent pas non plus de solution même si il existerait un remède à travers une graine qui permettrait de mettre en état euphorisant celui qui la mange, obligeant ce dernier à pousser la chansonnette. Faire manger cette graine à Stratus lui rendrait sûrement la voix. Malheureusement, ces graines poussent sur l’île maudite d’Epéricolo et seuls des téméraires qui seraient assez fous pourraient s’y rendre. Tracnar et Faribol font partie de cette catégorie.
 
Tracnar et Faribol, tome 2 : Stratus - Bubble BD, Comics et Mangas

 
Deuxième volet où nous retrouvons avec plaisir Tracnar et Faribol. Exit « Vagabondage en contrées légendaires », les deux personnages prenant maintenant le titre de la série. Nous retrouvons également avec plaisir le surprenant dessin de Benoit du Peloux, très très loin de « Triple galop ou Zoé et Pataclop». Une nouvelle fois, l’auteur va utiliser la forme du conte illustré d’autrefois à l’image de Perrault ou Grimm et choisir le monde de l’anthropomorphisme pour faire passer une fable agréable pour les yeux et à lire aux enfants. Mais au-delà de la croûte belle histoire, l’auteur utilise ses personnages pour faire passer des messages. Cette satire de notre société met également en avant les dessous de la politique, les stratégies utilisées pour faire sauter les régimes et prendre le pouvoir par la manipulation de masse. Sans oublier ce chapitre écologique avec le détournement de la nature, du temps et les désastres que cela entraîne.
 
Tracnar et Faribol - Stratus Tome 02 - Tracnar et Faribol - Benoît Du  Peloux - cartonné - Achat Livre ou ebook | fnac

 
Graphiquement, ce deuxième volet est aussi agréable à lire, les planches de Du Peloux sont extraordinaires, la couleur directe colle parfaitement à la situation, du grand art. 
 
Au final, les aventures de Tracnar et Faribol ne sont pas un conte destiné uniquement à la jeunesse, le public adulte trouvera également son compte dans cette lecture.
 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4364

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Triple galop - le guide
Acheter sur BD Fugue
triple galop tome 1
Acheter sur BD Fugue
Triple galop tome 9
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page