0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article U-B-R : QUAND GLOBY, RESTE À LA MAISON

U-B-R : QUAND GLOBY, RESTE À LA MAISON

Acheter sur BD Fugue

U-B-R
tome 2 : QUAND GLOBY, RESTE À LA MAISON

Scénario : Ferdinand Lutz
Dessin : Ferdinand Lutz
Couleurs : Ferdinand Lutz
Éditions : Frimousse


Né de l’esprit fertile de Ferdinand Lutz, le petit extra-terrestre prénommé U-B-R revient pour un tome 2 toujours aux éditions Frimousse. On continue de suivre les aventures de notre faussement jeune ami accompagné de son fidèle globy. Une petite BD jeunesse toujours aussi surprenante et particulièrement bien réussie.


 



Souvenez-vous, U-B-R est un extraterrestre venu de la planète RZZZ pour étudier le mode de vie des humains. Globy, l’accompagne, c'est son meilleur et plus fidèle ami, un globe oculaire polymorphe, toujours en lévitation et extrêmement maladroit. Dans cet album, on découvre ce qu'il se passe lorsque U-B-R laisse son animal domestique seul a la maison. Mais aussi la façon dont U-B-R gère sa vie au quotidien. Il continue de découvrir les habitudes des Terriens accompagnés par ses voisins et amis, Lara et Nico. Et comme plus on est de fous et plus on rit, leurs aventures gagnent en intensité, resserrant de plus en plus les liens qui les unissent. Un album toujours aussi drôle, construit sur un modèle gaufrier, entrecoupé par quelques vignettes allongées, voire même par quelques jolies pleines pages colorées. Les planches s'enchaînent et on se délecte des successions de scènes cocasses de quelques planches et de la bizarrerie de nos protagonistes en culotte courte. C'est bien rythmé et dynamique agrémenté par un dessin vif, enfantin mais terriblement efficace. Les arrière-plans sont basiques et universels mais suffisamment fournis pour bien instaurer une ambiance et développer l'imagination des enfants. Les couleurs quant à elles, sont chaudes, parfois tournées vers du pastel, communiquant une intensité et une joie de vivre débordante !
Les personnages sont terriblement attachants de par leurs traits de caractère bien trempé et leur repartit tranchante et implacable. Il n'est donc pas difficile à nos enfants de se projeter dans cet ouvrage drôle, profond, plein de bon sens et de fausse ingénuité !
Les éditions Frimousse surprennent donc une nouvelle fois avec un ouvrage jeunesse d'un autre genre et de qualité qui ravira sans nul doute vos enfants.



Sébastien
Chroniqueur
La Bande Du 9
 


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4141

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

La famille lutinou
Voir la fiche produit
Lili elle dit
Voir la fiche produit
Les Gastéropotes - Le Pied sur ...
Voir la fiche produit
Nono et Moumoune la copine masquée
Voir la fiche produit
annonce boutique
blary chroniques non essentielles
Retourner en haut de page