0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article U.C.C. Dolorès T03

U.C.C. Dolorès T03

Acheter sur BD Fugue
U.C.C. Dolorès T03
 Cristal Rouge
 
                                            
Scénario : Didier et Lyse Tarquin
Dessin : Didier Tarquin
Couleur : Lyse Tarquin
Editions : Glénat
 
 
Un troisième tome qui clôt le premier cycle des aventures spatiales de Mony en apportant des vraies réponses à la plupart des questions que l’on se posait et une conclusion aux intrigues en cours.
 

 
Il y a une vingtaine d’année, la mère supérieure de l’Eglise des nouveaux Pionniers a chargé le peu recommandable général Mac Monroe de lui trouver l’emplacement du Glaive de Tassili, un cristal rouge à la taille et à la puissance incomparables. De nos jour, Mony orpheline élevée par l’Eglise et héritière du vaisseau de Mac Monroe, l’U.C.C. Dolorès, suit une piste pour découvrir le secret de ses origines. Evidemment, tout est lié, y compris la troublante ressemblance de Mony avec l’amour perdu de Kash, le pilote alcoolique tueur de robot. C’est dans un coin reculé de la galaxie que tous les acteurs de ce drame se retrouveront pour un dénouement sanglant.
 


On peut déjà souligner que ce troisième tome clôt le premier cycle de manière plutôt satisfaisante, contrairement à d’autres séries qui dans cette configuration apportent plus de questions que de réponses. Et si le quatrième tome est d’ores et déjà prévu, vous ne vous sentirez pas obligé de continuer juste pour connaître le secret de Mony, mais seulement si vous souhaitez passer plus de temps en sa compagnie.
 



Le dessin est toujours aussi agréable, il en met plein la vue et ne lésine pas sur le sexe, la violence et le gore : attention à réserver l’album à un public adulte.


Du côté du scénario, il y a du positif et du… moins positif. L’histoire avance vite, les révélations s’enchaînent, quitte parfois à donner lieu à de longues scènes d’explications. On est cependant heureux de découvrir le pourquoi du comment de tout ceci, mais certaines de ces explications, comme le plan à long terme qui implique Mony malgré elle, semblent tellement tirées par les cheveux et improbables qu’on peut être pour le moins dubitatif.



Au final, on a un bel album où on ne s’ennuie pas une minute mais qui ne révolutionnera pas le genre.
 



 

Christophe
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4364

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Robur le conquérant
Voir la fiche produit
Crayonné Balle Tragique P2
Voir la fiche produit
balade au bout du monde tome 2 - le grand pays
Acheter sur BD Fugue
lanfeust quest tome 2
Acheter sur BD Fugue
campus stellae, sur les chemins de compostelle tome 4
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page