0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Ultra violette

Ultra violette

Scénario et Dessin : Anne Loyer et Anaïs Nocera
Editions : BD'MOUSSE


Ultraviolette est une bande dessinée destinée aux 6-9 ans imaginée par Anne Loyer et illustrée par Anaïs Nocera.
 
« Moi c’est Violette, puissance ultra-violette, méga-reine du canal, souveraine pas banale... ». Nous vous proposons de faire la connaissance de Violette, enfin... Ultra-violette ! Découvrez son franc parler :  « Répliquer et dire ses quatre vérités aux gens voilà un truc pour lequel je suis hyper douée ! » et son humour: « C’est un marrant mon paternel ! Faut dire qu’on habite sur une péniche, alors la blague est fastoche. ».
 
Ultra-violette, Bitume (son chat) et Galette (son meilleur ami) vont s’introduire dans la baraque du bout du canal, car ils soupçonnent la  nouvelle voisine d’être un serial killer. Ils vont trébucher sur des jambes et  se sauver en courant, terrorisés. L’intuition d’Ultra-violette s’avère-t-elle véridique ? Mais le pire est à venir. Le lendemain, la nouvelle voisine rend visite au père d’Ultra-violette et l’invite dans sa demeure : « Avant que je ne dise quoi que ce soit, la voilà qui grimpe à bord ! Et mon nigaud de père qui arrive ventre à terre !». Ultra-violette n’arrive pas à dissuader son père d’accepter l’invitation. Qu’est-ce que ce serial killer va faire du père d’Ultra-violette ? Elle décide de l’accompagner chez la nouvelle voisine...

 
Les dessins sont amusants. C’est une vision pétillante et colorée de la vie qui ressort à travers les yeux d’Ultra-violette. Son univers peinturluré est mis en valeur par de belles couleurs et un franc-parler amusant. Les personnages savent être prévisibles ou juste totalement délirants.


Eléa
Chroniqueuse
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4048

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

grella
Nottingham grella
Retourner en haut de page