0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Umbrella Academy T03

Umbrella Academy T03

Acheter sur BD Fugue
Umbrella Academy T03 
Hôtel Oblivion
 
                                            
Scénario : Gerard Way
Dessin : Gabriel Ba
Couleur : Nick Filardi
Editions : Delcourt
 
 
Longtemps attendu, ce troisième tome des aventures de la plus dysfonctionnelle des familles de super-héros arrive à point nommé pour être savouré après avoir visionné son adaptation en série sur Netflix.
 
 

Après les tragiques événements du deuxième tome, les membres de l’Umbrella Academy sont dispersés et divisés. Spaceboy et Diego combattent le crime aux quatre coins de la planète, ils intègrent bientôt l’équipage du docteur Zoo à bord du Minerve pour explorer le post-espace. Pendant ce temps, Numéro 5 a entrepris une carrière de mercenaire aussi lucrative que violente. Rumeur, quant à elle, tente d’aider Vanya à se rétablir mais celle-ci semble incapable de surmonter sa rancœur et sa colère. Rumeur est ensuite embarquée par numéro 5 dans une de ses missions qui consiste à enquêter sur les mystérieuses expériences de la Corporation Perseus. Enfin, Klaus est au fond du trou, servant de medium à un gang de motards pour arnaquer de riches désespérés en échange de drogue.
 


Tous auraient pu continuer leur bonhomme de chemin si un des vieux secrets de Sir Hargreeves n’avait refait surface :  un étrange hôtel nommé Oblivion, perdu et oublié dans une autre dimension et destiné à contenir certains des plus dangereux ennemis que l’Umbrella Academy a capturé. Évidemment, les pensionnaires de l’hôtel vont se rappeler au bon souvenir de nos héros…
 


Hasard ou coïncidence ? Après 10 ans d’attente Umbrella Academy revient dans un troisième tome au moment où son adaptation Netflix triomphe. On ne va pas se plaindre de cette double dose d’un des comics de super-héros les plus déjantés et les plus fun de ces 20 dernières années. Et l’univers foisonnant de la série n’a rien perdu de sa superbe, nous invitant même à explorer d’autres dimensions puisant ses références dans les classiques de la SF. Les relations entre les membres de la fratrie qui constituent le sel de la série n’ont jamais été aussi conflictuelles, mais le peu d’interaction qu’ils ont entre eux dans ce tome laisse un petit sentiment de manque, d’autant plus que certains personnages sont très peu utilisés (Diego et Vanya).
A noter que contrairement aux deux tomes précédents, celui-ci se termine sur un cliffhanger appelant désespérément une suite. Espérons qu’on n’ait pas besoin d’attendre 10 ans pour l’avoir.


 

Christophe
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3424

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Brezza Les sirènes du Gogoswing
Voir la fiche produit
La vache de l'Espace
Voir la fiche produit
Malvoulant t2
Voir la fiche produit
L'Homme de l'année tome 11 - 1886 - La Muse qui inspira ...
Acheter sur BD Fugue
Aliénation tome 1
Acheter sur BD Fugue
Shinjuku Fever Tome 9
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
Hit the Road en Noir et Blanc giemsi
Retourner en haut de page