0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article UN HOMME QUI PASSE

UN HOMME QUI PASSE

Acheter sur BD Fugue
UN HOMME QUI PASSE

Scénario : LAPIERE
Dessin : DANY
Editions : DUPUIS

 
Lorsque deux personnages se sauvent la vie mutuellement et veulent tirer un trait sur leur passé, cela donne un huis clos des plus interrogatifs. Un album qui met l’eau à la bouche à la fois par le plaisir de retrouver Dany sur un récit d’aventure mais également pour visualiser une nouvelle fois tout son talent graphique. Dommage que le récit n’ait pas su se mettre au même niveau.
 

 
Une violente tempête s’abat sur la petite île de Chaussey. Tout le monde se camoufle, tout le monde sauf un homme épris d’autres sentiments. Dans sa petite maison, Paul a envie d’en finir avec la vie. Pour arriver à ses fins, il sort un révolver d’un tiroir, brave la tempête et compte bien se tirer une balle dans la tête puis se laisser emporter par la mer. Mais au moment où il amorce son geste, il aperçoit au loin une fusée de détresse. Ce paradoxe pousse son instinct à retourner à la maison pour écouter les appels radio. Un bateau est en détresse près des côtes où vit Paul. Dans un second souffle de vie, Paul saute dans son bateau à moteur, navigue entre les vagues et les rochers pour arriver sur un voilier en perdition. A son bord, une jeune fille en panique. Paul lui jette une bouée et la ramène sur la terre ferme. Cette jeune femme dont il vient de sauver la vie est venue pour le rencontrer de la part de son éditeur qui s’inquiète de ne pas recevoir la maquette de son nouveau livre. Indirectement la jeune fille a également sauvé la vie de Paul… pour un moment.
 
 
Le suspense est lancé dès les premières pages par une belle intro avec cet homme qui veut mettre fin à ses jours et qui est en pleine remise en question mais qui se retrouve par la force des choses à remettre son geste à plus tard. Il sauve la vie d’une jeune fille venue le rencontrer et on découvre que Paul est un artiste, que son prochain ouvrage sera autour des femmes, de ses femmes qu’il a charmées, rencontrées durant sa vie.
 


Tout le monde connait le talent de Dany pour dessiner la gente féminine, Paul se met à raconter son histoire et on se demande si on ne va pas basculer vers un énième album coquin de Dany. La chose apparaît surprenante dans la collection Aire Libre et avec Lapierre au scénario. Nous attendons donc que Paul nous conte sa seconde histoire, toujours érotique et qui est loin de la vie de « monsieur tout le monde ». N’ayant toujours pas compris le lien entre les deux histoires et la jeune fille, nous voici embarqués dans une troisième aventure. Vous l’aurez compris, ce récit offre l’avantage de voir et de fantasmer sur des belles nanas mais au niveau récit, la mise en place du puzzle pour arriver à une conclusion que l’on sent venir rapidement a du mal à prendre le dessus sur le talent graphique de l’auteur qui comme toujours sublime ses personnages.
 
 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3325

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

carnet d'auteur - Dany tome 2 (luxe)
Acheter sur BD Fugue
Clara tome 1 - faux-fuyants
Acheter sur BD Fugue
100 blagues très coquines
Acheter sur BD Fugue
ortiz
ortiz ortiz
Retourner en haut de page