0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article URBAN T05

URBAN T05

Acheter sur BD Fugue
URBAN
TOME 05 - SCHIZO ROBOT

Scénario : Luc BRUNSCHWIG
Dessin : Roberto RICCI
Couleurs : Roberto RICCI
Editions : FUTUROPOLIS

 
Dernier volet de cette série où le rythme ne faiblit pas jusqu’à la dernière planche. Les auteurs ont pris plaisir dans cette série et dans cet album, cela se ressent pour notre plus grande satisfaction.
 

 
Monplaisir est comme chacun le sait, le plus grand parc d’attraction de la galaxie, imaginé par Springy Fool et entièrement géré par A.L.I.C.E, une intelligence artificielle qu’il a créée. Mais depuis l’attaque terroriste, Monplaisir a perdu de sa superbe. La panique envahit les rues et les vacanciers souhaitent partir au plus vite et rentrer chez eux. Petit couac, il n’y a pas assez de croiseurs et les violences commencent à être de plus en plus nombreuses.
Pour rassurer la foule, Springy Fool va mettre sur le devant de la scène Zach Buzz, un urban interceptor adulé depuis son combat contre le tueur à gages Antiochus Ebrahimi. Springy Fool et A.L.I.C.E vont se servir du canal des écrans disposés dans toutes les rues, pour faire passer une interview et prêcher la bonne parole. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. Zach Buzz va annoncer la mise en place d’une chasse à l’homme contre Springy Fool. Une décision qui va faire basculer Monplaisir dans une nouvelle partie des plus inattendues.
 

 
Après une dizaine d’années de suspense, le cinquième et dernier tome de la série Urban arrive dans les bacs. J’ai toujours une crainte lorsqu’arrive le dernier épisode d’une série, la déception est souvent au rendez-vous avec une fin bâclée, des questions sans réponses ou bien encore une suite qui fait basculer la série dans une interminable continuité éditoriale économique sans fin. Mais là pour le dernier tome de la série, ce n’est pas le cas, le récit est dynamique avec des rebondissements et une fin inattendus. Urban restera parmi les séries à posséder au rayon Science-Fiction.
Le succès de cette série est également lié à celui de l’auteur italien Roberto Ricci, ses planches sont énormément fournies, détaillées, elles forcent l’admiration. 10 ans d’une vie pour cet auteur dont la prochaine aventure sera attendue avec curiosité.
 


Un grand merci aux auteurs pour toutes ces années passées en votre compagnie, vous avez su nous entraîner dans une autre société, dans une série d’anticipation plausible et ceci pour notre plus grand plaisir. Visiblement vous avez un attachement particulier pour cette série, qui se traduit dans la qualité des planches et du scénario, vous avez su partager votre plaisir qui a donné tout le succès à cette série.
 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5015

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Urban tome 2 - ceux qui vont mourir
Acheter sur BD Fugue
Urban tome 1 - les règles du jeu
Acheter sur BD Fugue
les âmes d'hélios tome 3 - fer écarlate
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page