0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article V-WARS Volume 2

V-WARS Volume 2

Acheter sur BD Fugue
V-WARS
VOLUME 2 - TOUS DES MONSTRES

Scénario : Jonathan MABERRY
Dessin : Marco TURINI et Alan ROBINSON
Couleurs : Jay FOTOS
Editions : GRAPH ZEPPELIN

 
Toujours plus violent et sanglant, le monde est divisé entre les Bloods et les Beats. Certains humains plus malins tentent de manipuler encore davantage la situation. Une montée en puissance des plus prometteuses pour cette série également disponible sur Netflix.
 

 
Il est encore très tôt dans la journée lorsque le massacre a lieu dans ce restaurant relais alors bondé. On ne dénombre pas moins de 23 victimes toutes dépecées. Après étude par les forces spéciales, ce carnage est l’œuvre d’un ou plusieurs vampires. Visiblement des nécrophages mangeurs de cadavres, également appelés Nelapsi. Cette espèce de vampire aux dents acérées serait d’origine tchèque. Le docteur Swann et son équipe des forces spéciales V8 arrivent rapidement sur les lieux et prennent possession des enregistrements vidéo. Un détail va les intriguer, le tueur possède une curieuse puce dans la nuque ressemblant à un boîtier de contrôle. Les assaillants se sont enfuis avec l’aide d’un van aussitôt localisé près d’une mine abandonnée. C’est le début de l’enquête pour Big Dog et ses hommes mais ils sont loin d’imaginer ce qu’ils vont trouver.


 
Second volet de la série V Wars qui vit maintenant également sa vie sur NetFlix via la série TV. Petit rappel, le monde a changé suite au réchauffement climatique. En fondant, les glaciers ont libéré un virus emprisonné dans les glaces depuis une éternité. Ce virus appelé I1V1 ou plus simplement ICE cible l’ADN non codant des êtres humains. En d’autres termes, il active un gène dont nous ignorions l’existence et qui transforme les gens en vampires. Personne n’est à l’abri d’être infecté car nous portons tous ce gène en nous.


Le docteur Luther Swann, Big Dog et l’unité des forces spéciales ne sont pas au bout de leurs surprises. Ce petit groupe va vivre une opération des plus sanglantes, violente, bourrée de suspense où peu de personnes vont survivre. L’action est à son max et il est impossible de prévoir ce qu’il va se passer en tournant la page. Le scénario avance bien, de nouveaux personnages font leur apparition (je pense à Joe Ledger notamment), des intrigues d’espionnage et de complot viennent se mêler à l’action. Ce deuxième volet est beaucoup plus intéressant et mieux ficelé que le premier, ce qui donne envie de poursuivre l’aventure et nous met en haleine par rapport à la suite.



Graphiquement, ce petit monde qui oppose les Bloods et les Beats est illustré par Marco Turini pour les trois premiers chapitres puis Alan Robinson pour les suivants. Ce changement en cours de partie provoque selon moi une perte de qualité graphique avec des personnages beaucoup plus longilignes pour Robinson ce qui perturbe un peu la lecture.
Après un deuxième volet des plus rythmés, la suite devient prometteuse mais il ne faudra pas oublier d’apporter quelques explications aux lecteurs pour laisser entrevoir un début de réponse et de solution pour ce monde.
 
 


Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3325

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

lionel chouin
ortiz Ortiz
Retourner en haut de page