0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Valhalla hotel

Valhalla hotel

Acheter sur BD Fugue
VALHALLA HOTEL
T02 - Eat the gun

Scénario : Fabien BEDOUEL - Patrice PERNA
Dessin  : Fabien BEDOUEL
Couleur : Fabien BEDOUEL
Editions : COMIX BURO



 
Arrivé par hasard à Flatstone, accompagné par El Loco, Malone est toujours à la recherche de Lemmy. La police soupçonne les néo nazis emmenés par Frau Winkler. Bref, dans ce deuxième tome, tout le monde reste bizarre, ce qui donne un album encore plus loufoque mais hautement plausible malgré les apparences.

 

 
Sous un soleil de plomb, dans une petite église, le prêtre fait son prêche devant une faible assistance. Parmi elle, le shérif qui vient se faire déloger par Zawalski pour être amené sur la scène de fusillade chez El Loco que nous avions quittée à la fin du premier épisode.  Sur place, Betty l’adjointe mène les premières investigations du conflit qui oppose El Loco et la famille O’ Brien. Pendant ce temps, Lemmy reste toujours introuvable. Son entraîneur remue ciel et terre pour le retrouver et découvre l’existence d’une vieille histoire d’enlèvement de jeunes enfants. Mais la police se garde bien de rouvrir le dossier. Pas d’autre solution pour Malone et El Loco que de mener leur propre enquête à bord d’un hélicoptère. La poudre risque encore de parler sur un fond de rock and roll.
 
Valhalla Hotel - Eat the gun Tome 02 - Valhalla Hotel - Patrice Perna,  Fabien Bedouel, Fabien Bedouel - cartonné - Achat Livre ou ebook | fnac

 
Toujours aussi loufoque, ce tome deux est bien dans la lignée de la surprise Valhalla Hotel. L’action redémarre sur les chapeaux de roue, l’humour, l’action, la violence et tout ce qui peut être incongru sont bien présents, l’impensable est poussé à son max. Malgré tous ces éléments qu’il n’est parfois pas aisé de mener ensemble, les auteurs Bedouel et Perna réussissent à proposer un album au découpage lisible et compréhensible. Le suspense est toujours là, il est bien difficile de savoir au final qui est dans le bon camp et quel est le véritable rôle de tous ces protagonistes.
 
Forcément le dernier volet est attendu avec impatience, le dénouement est proche. Un dernier conseil, tournez à gauche à Albuquerque.
 
 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4141

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Carnet de guerre
Acheter sur BD Fugue
opk tome 1 - no-life
Acheter sur BD Fugue
l'or et le sang tome 2 - Inch'Allah (édition 2014)
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
blary chroniques non essentielles
Retourner en haut de page