0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Vegvisir

Vegvisir

Acheter sur BD Fugue

Vegvisir
Tome 1 : Le clan de Sif


 

Scénario : Séverine De la Croix
Dessin : Igor Chimisso
Couleurs : Silvia Fabris
Édition : Delcourt


 

Premier tome introductif d'une nouvelle saga haletante proposée par les éditions Delcourt, une vraie réussite tant au point de vue scénaristique que graphique. Une série dédiée à un public ado qui parviendra sans peine à séduire également les adultes.
 


L'histoire débute  en 2052 dans la forêt de Grèzes.
C'est la fin du printemps, nous sommes le 16 juin dans une France dévastée par un terrible apocalypse. Le monde tel que nous le connaissons à disparu laissant place à une nature sauvage. Les survivants ont reconstruit le monde sur les vestiges du passé et ont dû réapprendre à survivre.
Dorénavant, la société est divisée, d'un côté les Skolls, vivant dans de petits villages alimentés par des panneaux solaires, se déplaçant à cheval et de l'autre les Lutéciens, tentant de maintenir la vie au sein de leur société telle qu'elle était encore il y a quelques années, vivant barricadés et conservant les acquis technologiques de notre monde.
Dès l'ouverture de ce tome, nous nous retrouvons aux côtés de Nott, Néphaël et Jill en pleine partie de chasse. On voit dès lors la beauté des nouveaux rapports qu'ils ont établis avec mère nature, ne prélevant que ce qui est nécessaire à leur survie.
Jill et Néphaël son frère et sœur quant à Nott, atteint de cécité, il est le petit ami de Néphaël.
Jill les conduits à proximité du territoire interdit afin de porter de la nourriture à deux jeunes sacrifiées, Oksana et Syam, bannies par le clan des Lokas ?
Toutes deux sont sœurs et Jill les soutient depuis quelques semaines et à mesure de leur relation, celui-ci a cédé aux charmes d'Oksana.
Mais arrivé sur les lieux de leur cachette, Jill succombe au désespoir et à la tristesse, car sa bien-aimée est allongée sur le sol, le corps inerte , sans vie.
La veille, les Lutéciens les ont surprises toutes les deux et Oksana, voulant défendre sa jeune sœur a pris un mauvais coup.
Jill réclame vengeance et se dirige aussitôt vers le territoire des Lutéciens mettant en péril la paix précaire entre ces deux peuples si différents.
Au cours de ce premier tome introductif, nous allons découvrir au fur et à mesure les règles et les rapports établis entre ces différents clans.
Dans cet album, Séverine De La Croix dresse une histoire vraiment réussie et prenante, malgré un côté somme toute classique, nous permettant de très vite rentré dans cet univers. Nous entrons d'emblée dans le vif du sujet avec des réponses à nos questions distillées au compte-gouttes. Un scénario bien ficelé laissant planer suspens et interrogation. Le tout est agrémenté par le dessin semi-réaliste et très maîtrisé de l'italien Igor Chimisso, rehaussé par une sublime mise en couleur de Sylvia Fabris qui restitue au mieux l'ambiance du récit.
Un tome introductif vraiment réussi sur le ton d'une fable écologique qui ouvre sur de multiples possibles. Une très belle découverte pour tous les fans de fantasy et d'aventure. Une superbe BD avec un magnifique Cliffhanger final annonçant une suite des plus prometteuse. Une BD dont il me tarde de connaître la suite et que je ne peux que vivement vous recommander.





 

 



Sébastien
Chroniqueur
La Bande Du 9
 


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4501

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Fynsterland T1
Voir la fiche produit
Planche originale CARTHAGO ADVENTURES TOME 6
Voir la fiche produit
The Babe tome 1
Voir la fiche produit
Perdus dans les couloirs du temps
Voir la fiche produit
korrigans tome 4 - le seigneur du chaos
Acheter sur BD Fugue
Vivre vieux et gros : les clés du succès
Acheter sur BD Fugue
Bad Luck Witch ! tome 5
Acheter sur BD Fugue
WE DE LA BD INDEPENDANTE 2022
BRAZAO Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page