0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Who’s Next - Tome 1

Who’s Next - Tome 1

Acheter sur BD Fugue

Who’s Next
Tome 1 

 
Dessin : WAKASUGI Kiminori
Scénario : WAKASUGI Kiminori
Éditeur : Delcourt / Tonkam
Type : Seinen
Genre : Survival, Suspense, Fantastique
 
Le manga « Who's Next » de WAKASUGI Kiminori, publié chez Delcourt Tonkam, nous plonge dans un univers où la vie des élèves d’un lycée japonais est bouleversée par l’apparition d’un monstre affamé qui a pour unique objectif de dévorer une personne par jour.
 


Dès les premières pages, l’auteur nous entraîne dans un scénario haletant où la peur de l’inconnu devient le pire ennemi des protagonistes. Les personnages, pris au piège dans leur propre établissement, doivent apprendre à vivre avec la menace constante d’un monstre prêt à les dévorer, sans savoir qui sera la prochaine victime. Les relations des 7 survivants restants se tendent, les alliances se créent et se brisent, la paranoïa s’installe, transformant le lycée en une véritable arène de survie où seuls les plus forts survivent.
 


Sasazuka, personnage principal, se retrouve malgré lui au centre de cette histoire. Pour survivre, il doit non seulement faire face à la terreur qui règne dans le lycée, mais aussi continuer à faire le larbin pour ne pas être « sacrifié ». Manchan, son compagnon d’infortune et Sasazuka s’entre aident mutuellement et se dévouent corps et âmes dans leurs tâches jusqu’au jour où leur tour est venu. À deux, dans de la « fosse » aux lions, tout est autorisé pour survivre, quitte à trahir son ami…

Le dessin de WAKASUGI Kiminori est efficace et nous plonge dans une atmosphère oppressante. Les traits sont vifs et les couleurs sombres, renforcent l’angoisse qui émane de chaque page. Les cas sont parfaitement agencés, reçoivent une dynamique qui nous réussit en haleine tout au long de l’histoire.
 


En conclusion, « Who's Next » est un manga sombre qui joue sur les peurs primaires de l’être humain. À travers cette histoire, WAKASUGI Kiminori nous livre une réflexion sur la nature humaine, sur la manière dont nous réagissons face à l’adversité et sur les liens qui nous unissent. Ce premier tome nous promet une suite pleine de rebondissements et de surprises, que l’on attend avec impatience.
 
 

Dimitri
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5136

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

annonce boutique
espace pub Lejeune
Retourner en haut de page