0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Why nobody remembers my world ?

Why nobody remembers my world ?

Acheter sur BD Fugue
Why nobody remembers my world ?
 
Scénario : SAZANE Kei
Dessin : Arikan
Edition : Doki Doki
 
Imaginez un monde post-apocalyptique, où les humains vivent en paix et heureux. Maintenant, en éclair tout cela disparaît et vous vous retrouvez projeté dans un univers en guerre où les humains servent d’esclave, malgré les groupes de résistant.
 
 

 
 
La Grande Guerre pour la suprématie globale, qui opposa les cinq races, se solda par la victoire de l’humanité, menée par le héros Sid. Les ennemis furent scellés dans de gigantesques tombeaux, dont Kai assure aujourd'hui la surveillance. Mais soudain, le monde est "réécrit" sous les yeux de ce dernier. Désormais, du fait de l’inexistence de Sid, des dragons et des démons dominent la surface, les humains doivent se cacher pour subsister et, étrangement, personne ne connaît Kai.
Le jeune soldat n'a pas le choix : il va se rebeller contre ce destin réécrit pour tenter de remettre en place le monde tel qu’il était avant !
 
 
 
Alors, je ne vais pas vous cacher que le début est un peu long. C’est souvent le défaut des mangas (et aussi des livres) qui se déroulent dans un univers différent du nôtre.
Il faut bien expliquer les choses et les personnages, l’histoire, etc. Mais ici, c’est la double peine puisqu’on a l’ancien monde et paf, l’auteur nous remet ça avec le nouveau monde.

Et pourtant on est scotché. On regarde avec le héros les similitudes et les différences entre les deux. Les mêmes amis avec presque les mêmes traits de caractères et les mêmes lieux.
Qu’est-ce qui a provoqué cela ? Aucune réponse. Pourquoi notre héros n’est pas affecté ? Peut-être une hypothèse. Je vous laisserai faire la vôtre, pas de divulgâcher ici.

Pour ce premier tome, l’histoire tient la route, ce qui est toujours délicat dans ce type d’histoire, avec des univers parallèles. Il faut dire qu'il s'agit de l'adaptation d'un roman, ça doit probablement aider.
Contrairement, à ce que pourrait laisser penser la couverture, les dessins sont vraiment bien et pas centrés sur les petites culottes des filles.
 
Une question me triture la tête, à quoi correspondent les lettres écrites en verticales sur le quatrième de couverture.

 

Isabel
Chroniqueuse
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3424

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

annonce boutique
Hit the Road en Noir et Blanc giemsi
Retourner en haut de page