0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article WHY NOBODY REMEMBERS MY WORLD T.08

WHY NOBODY REMEMBERS MY WORLD T.08

Acheter sur BD Fugue

WHY NOBODY REMEMBERS MY WORLD T.08

 

Scénario : ARIKAN

Oeuvre original : Sazane Ke

Character design : neco

Edition : Doki Doki


Kai toujours dans le monde où le héros Sid n’a jamais existé est en proie aux doutes et aux difficultés. La route qui le ramènera chez lui, semble plus que jamais impossible à atteindre.

 

 

“Dans ce monde aussi, accepterais-tu… de devenir mon petit ami ?

La Grande Guerre pour la suprématie du monde qui opposa les cinq races se solda par la victoire de l’humanité menée par le héros Sid. Mais soudain, le monde est “réécrit” sous les yeux du jeune Kai qui se retrouve projeté dans un monde dans lequel les humains ont perdu la Grande Duerre des cinq races. Avec l’aide de Rinne et de Jeen, Kai tente de libérer les humains de la domination des autres races.

Leur prochaine destination est la fédération  de Yurn, territoire où les humains doivent faire face à Six Luminess, l’héroïne des spectres. Mais Kai et ses compagnons sont attaqués en chemin par un gigantesque béhémoth qui va soudainement les obliger à revoir leurs plans…”

 

Ce manga est un peu un entre-deux. Le précédent tome s’est achevé sur un combat mémorable, ce huitième opus permet donc de relâcher la pression et de poser les bases pour les prochaines aventures de nos héros.

 

Par conséquent, oui, on s’ennuie un peu plus que précédemment. C’est toujours le cas des chapitres pivots dans les histoires. Mais il ne faut pas négliger les informations qui y sont  distillées.

 

On en apprend ainsi plus sur les héros des autres races, notamment celle des bêtes mythiques, mais aussi sur le last-eraser et la manière dont il semble se propager. 

 

Toutefois, les interrogations sont encore nombreuses. De nouvelles alliances et de nouveaux ennemis apparaissent. 

 

Les dessins sont toujours aussi soignés, notamment les personnages. Malgré leur nombre (normal après huit tomes), ils sont toujours uniques et leur apparence reflète plutôt bien ce qu’ils sont.



Isabel
Chroniqueuse
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4364

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page