0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Wraithborn - Tome 1

Wraithborn - Tome 1

Scénariste : Marcia Chen                          
Dessinateur : Joe Benitez
Editeur : Glénat
 
Wraithborn, une épique fantasy urbaine de Joe Benitez, qui avec son rythme soutenu, ses méchants vraiment méchants, et des héros tranchants (et pas qu'au sens figuré), nous apporte un vrai moment de plaisir à sa lecture.
 
zoom


 
Enchaînées et cachées, les créatures démoniaques luttent pour entrer dans le monde matériel. La seule arme qui les en empêche est le Wraithborn, gardée en secret par une confrérie de guerriers. Depuis sa naissance, Valin a été entraîné à manier et garder ce pouvoir. Mais par un hasard – ou une traîtrise –, celui-ci a finalement incombé à Mélanie, une timide lycéenne qui n’a aucune connaissance du monde surnaturel. Ensemble, la jeune fille normale et le guerrier impuissant vont devoir apprendre à contrôler le Wraithborn et sauver l’humanité de l’asservissement par les démons.
 
zoom


Ah Mélanie, bien joué aux auteurs d'avoir choisie cette antie-héros ! Tout de suite attachante, un peu timide, et maladroite, et tel Peter Parker avec son araignée radioactive, elle va devenir par un pur hasard une héroïde au sabre aiguisée redoutable.
En tout cas c'est ce que l'on devine, car le début du récit commence par un flashback qui met tout de suite dans l'ambiance noire et fantastique du récit. On suit ensuite Mélanie dans sa transformation en super héroïne, elle sera aidée par Valin personnage masqué, charismatique, et honnête, qui pense au début de l'histoire, pouvoir récupérer le pouvoir du Wraithborn...
L'histoire n'est pas intrinsèquement originale, mais elle est bien pensée avec tous les ingrédients sympas que l'on s'attend à voir pour ce type de récit : des gros méchants, monstres et magiciennes, et surtout de la baston bien sanglante où les héros s'en donnent à coeur joie.  Cela devient vite trépident, et comme le dessin est magnifique, on rentre dans ce récit pour ne plus le lâcher.

Je recommande donc, pour tous ceux qui aiment les histoires de super héros, et qui ont envie de voir un nouvelle univers, avec une héroïne sexy, que l'on voit évoluer en warrior tout au long du récit.


LAURENT
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 2897

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

out there tome 3
Acheter sur BD Fugue
big city tome 5 - peuple invisible
Acheter sur BD Fugue
louis
liberge Terpant
Retourner en haut de page