0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Les Ovniens

Les Ovniens

Les Ovniens
 
Scénario : Jean Luc Coudray
Dessin : Philippe Coudray
Editions : Boite à bulles

Les Extraterrestres sont furieux ! Les humains ne croient plus en leur existence. Même lorsqu’ils sont belliqueux ou trop intelligents, les Hommes les négligent ! Heureusement, les frères Coudray remettent de l’ordre dans tout ça. Un album en forme d’Ovni sur la planète BD
 

Un homme voit un OVNI. Il court avertir ses proches. Pour l’un d’eux, il apporte juste la preuve d’une vie extraterrestre. Frustration chez le premier pour qui l’événement a été banalisé. A moins que l’ami en question ne corrobore les propos  mais certifie que maintenant, plus personne ne les croira.
Et si les extraterrestres avaient des intentions belliqueuses ? Avec nos  10 000 chefs, ils seraient bien incapables de prendre le pouvoir ! Pour d’autres, nous envahir jusqu’à l’annihilation leur causerait tellement de culpabilité qu’ils décident de nous laisser en paix. Il reste aussi quelques spécimens pour se plaindre de leur exclusion : les humains les snoberaient et les mettraient de côté !

Vous n’aurez donc compris, il est bien question d’OVNI et d’extraterrestres. On découvre donc une belle brochette de Martiens et autres Vénusiens plus ou moins humanoïdes, plus ou moins difformes, plus ou moins intégrés mais tous avec leurs propres problèmes. Sous le trait de Philippe Coudray, on découvre leur talent de plagieur car ils n’hésitent jamais à copier nos instruments de ménage pour donner vie à leur soucoupe. On se pique assez rapidement ce petit jeu et on sourit fréquemment de ces mystérieuses machines. Mais attention, on ne fait pas que passer un bon moment. Les habitants des autres planètes viennent toujours avec quelque chose à nous dire et, même si les humains n’écoutent pas toujours, le message est tout le temps pertinent est judicieux. Qu'il s'agisse d'écologie, de démocratie ou de sociologie, Jean-Luc Coudray leur fait porter un regard acerbe sur nos sociétés.
 

Avec ces Ovniens, La Boîte à bulles nous propose donc le petit livre rouge indispensable pour qui veut connaître l’univers et notre planète, mais surtout regarder notre monde en façe. Un véritable ovni dans la planète BD.


Cédric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3604

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Artbook Déracinés - Les Origines
Voir la fiche produit
Fanzine Gran Gaudi 07
Voir la fiche produit
album Ariane Dabo 4 dédicacé
Voir la fiche produit
Les Gastéropotes - Tous au Potager
Voir la fiche produit
je suis pas petite !!! tome 2 - le petit deuxième
Acheter sur BD Fugue
les belles années
Acheter sur BD Fugue
gioux
espace pub chaillé
Retourner en haut de page