0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Lefranc T29

Lefranc T29

LEFRANC T29
La stratégie du chaos


Univers : Jacque Martin
Scénario : Roger Seiter
Dessins : Régric
Couleurs :  Bruno Wesel
Editions : Casterman


 
Alors que Guy Lefranc navigue vers Melbourne pour couvrir les JO, il se retrouve à être détourné de son chemin pour entrer de plein pied dans une histoire de prise de pouvoir par un milliardaire mégalomane. Dans la lignée des Lefranc qui respecte les codes du genre.
 
 
1956 au sud de l’Australie, alors que les JO sont en pleins préparatifs, un petit avion de ligne survole la mer quand soudain un submersible le prend pour cible et le fait exploser.

Pendant ce temps, Guy Lefranc accompagné de Jean Duval boxeur amateur, sont en route pour couvrir l’évènement pour le Globe. Mais les caprices de la météo les obligent à une escale forcée qui pourrait durer plusieurs jours. Le seul moyen pour rejoindre l’Australie est un hydravion mis à disposition par la compagnie avec un nombre de place limité. Guy Lefranc fera partie du voyage mais une fois en pleine mer, l’appareil doit amerrir. C’est alors qu’un immense bateau tout droit sorti du futur vient les secourir.
A quelques kilomètres de là, à Melbourne, une curieuse silhouette tout de noir vêtue, est en train de disposer de bien curieuses balises sur les sites qui vont accueillir les jeux.
Ces deux affaires seraient-elles liées ?
 

 

Une bonne ambiance de guerre froide en toile de fond de ce 29ème album. Dans cet opus, les auteurs Roger Seiter et Regric nous proposent une histoire d’un personnage mégalomane, dont l’objectif est de prendre le pouvoir au niveau mondial pour faire payer tous les pays influents suite à leur prise de décision qui a coûté de nombreuses vies et mis en péril la paix. Ce brave monsieur à fond financier illimité compte frapper un grand coup lors de ces JO de Melbourne !
 

Guy Lefranc de son côté et ses compagnons de route se retrouvent à bord d’un bien curieux navire où quasiment l’intégralité du récit se déroule. Le suspense n’est pas oublié même si l’histoire n’est pas des plus palpitantes.
 
 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 2790

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Dédicace - Guy Lefranc T30 par ...
Voir la fiche produit
Trou de mémoire tome 1
Acheter sur BD Fugue
trajectoires tome 1 - deux tours d'horloge
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page