0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Talentless - Tome 1

Talentless - Tome 1

Talentless
Tome 1
 
Dessin : FURUYA Iori
Scenario : LOOSEBOY
Type: Shonen
Edition : Doki Doki
Genre : Suspense, Fantastique
 
Talentless mêle stratégie, secret et super pouvoir manière « X-men ». Le manga est distrayant, bien pensé et quelque peu déroutant. Un conseil avant de le prendre en main : foncez tête baissée dans les premières pages sans vous occuper du résumé de la couverture du tome : effet garanti !
 


Résumé : Dans une école bâtie sur une île perdue au beau milieu de l'océan... De jeunes gens doués de super-pouvoirs, les Prodiges, suivent un entraînement intensif qui doit les aider à affronter une terrible menace appelée "les ennemis de l'humanité". Une nouvelle élève débarque parmi eux, Nana, et se prétend capable de lire dans les pensées des gens. Un jour, elle reçoit un SMS : pour épargner des millions de vie, elle doit assassiner un de ses camarades... Derrière cette jeune fille a priori inoffensive se cacherait-il une redoutable meurtrière de super-héros ?
 

Les premières pages de ce manga nous plongent littéralement et très rapidement dans l’ambiance : une ile reculée, des adolescents, des supers pouvoirs (appelés les « prodiges ») et des sans pouvoirs (NDLR : non ce ne sont pas des « moldus » !).

L’humanité est en grave danger. Après l’apparition de monstres dangereux capables de prendre forme humaine et l’apparition inexpliquée, à la même période, de nouveaux nés possédant des dons particuliers, le gouvernement a mis en place une école spécialisée loin de tout pour développer le potentiel de ces humains extraordinaires et les utiliser comme arme face à ces intrus.
Malheureusement, comme souvent dans ce genre de scénario, la politique, la peur et la jalousie des individus n’ayant pas ce genre de faculté amène la société à se scinder en 2 clans. D’abord les pro prodiges qui désirent éduquer, protéger, et développer les capacités de ces êtres pour lutter contre « le mal » et les anti prodiges qui voient en eux une menace qu’ils doivent contrôler voire même éradiquer car potentiellement plus dangereux encore que les monstres … dont on ne sait finalement pas grand-chose.

Si vous ne lisez pas le synopsis proposé à l’arrière de la couverture du manga, vous apprécierez l’histoire et son déroulement déroutant. Nous commençons par suivre la vie d’un élève au tempérament réservé sur cette ile. Nous nous attachons malgré nous au personnage jusqu’à ce que nous comprenions qu’il ne s’agit là que d »un personnage secondaire … De fait, il est difficile de s’attacher (dans ce volume) au véritable héros de l’histoire (qui est finalement une héroïne).
 
Sans en dire davantage, préparez-vous à être surpris et à être le spectateur de coups tordus.
Pour le reste, la qualité est au rendez-vous. La lecture est plaisante et les dessins sont immersifs. Une bonne recette pour vous tenir en haleine et vous distraire durant toute la durée de la lecture. A suivre.
 
 
 


Philippe
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 2103

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Dinosaur Bop 5 - Notre ...
Voir la fiche produit
Brezza Fine Bulle
Voir la fiche produit
Je Suis une Sorcière - Pandemonia
Voir la fiche produit
MaisonDe Retraite MDR
Voir la fiche produit
pif
lehenanff lehenanff
Retourner en haut de page