0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Tine et Junior: les vacances de King Kong

Tine et Junior: les vacances de King Kong

Scénario: Ingrid Chabbert
Dessins: Brice Follet
Editions: BD'Mousse
 
Cette BD avec un humour enfantin semble s'adresser aux plus jeunes, mais elle ne laissera pas les adultes indifférents. En route pour un voyage éclair dans un monde entre la réalité et le fantastique...
 
Tine et Junior sont frère et sœur. Ils sont en vacances chez leur grand père, qui décide de partir une journée au parc d’attraction. A leur arrivée, les deux enfants se précipitent dans une attraction à tuyau. A la sortie des tuyaux, ils atterrissent en plein New York au milieu d’un parc qui projette le film King Kong. La situation se corse lorsque King Kong sort de l’écran! Un mouvement de panique a donc lieu et le singe se dirige vers les enfants qui se font attraper par l’animal. King Kong ne leur veut aucun mal : il se sent juste trop vieux pour continuer à jouer dans un film. Junior a donc l’idée d’organiser un casting pour le remplacer. Plein d'artistes se présentent tels que des souris qui font de la dance ou bien encore une vielle dame. Après ce casting, King Kong est enfin libre et peut retourner sur son île. Et comme par magie, les enfants se font aspirer dans l’eau et réapparaissent dans le parc où papy Jo les attend.
 
Un graphisme magnifique avec des tons pastels, particulièrement adapté aux enfants. Une histoire simple, intuitive, que l'on n'a aucune difficulté à comprendre, même pour les plus jeunes.


Du côté du public adulte, ce qui est super, c’est la découverte du célèbre personnage King Kong pour les jeunes. Certes, l’histoire a été modifiée pour les enfants mais cela fait toujours plaisir de redécouvrir, pour les plus vieux, un personnage qui a bercé notre enfance avec une pointe d'humour pour les enfants .
Le seul point négatif que je pourrais trouver c’est que l’histoire n’est pas assez développée et donc légèrement trop courte.



En résumé, une BD sympa, à lire de 7 à 77 ans !
Vivement le tome 2 pour le retour d' Eglantine et de Junior et leurs aventures fantastiques.
.


Benjamin
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 2417

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Le Blues de Sluggy
Voir la fiche produit
Les Gastéropotes - Au Ras des ...
Voir la fiche produit
La vache de l'Espace
Voir la fiche produit
Le monde Mystérieux
Voir la fiche produit
journal d'une morveuse
Acheter sur BD Fugue
La mémoire aux oiseaux
Acheter sur BD Fugue
Lutte majeure
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page