0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Pile ou face : Cavale au bout du monde (T1)

Pile ou face : Cavale au bout du monde (T1)

Chronique : Pile ou face : Cavale au bout du monde.
Scénario : Hope Larson.
Dessin : Rebecca Mock.
Editions : Rue de Sevres.



 
         Entre la recherche de leur père et celle d’un mystérieux trésor, Cléopâtre et Alexandre vont parcourir le monde au péril de leurs vies.

        Pour eux, cette grande aventure commence à New-York dans les années 1860. Dans une Amérique en plein développement, Cléopâtre et Alexandre rejoignent le gang du Crochet Noir pour survivre après la disparition de leur père adoptif.

        Lors d’un cambriolage, Alex est arrêté. Pour être libérés, ils acceptent de dénoncer les membres du gang. En échange, on leur offre un billet pour la Nouvelle-Orléans où ils espèrent commencer une nouvelle vie. Mais décidément rien ne se passe comme prévu puisqu’Alex est capturé pour jouer le rôle de mousse sur un bateau qui doit aller à San Francisco en passant par le Cap Horn. Cléo va donc essayer de rejoindre son frère. Mais ils ne sont pas seuls dans cette « galère » puisque chacun d’entre eux est en compagnie de l’un des frères jumeaux rencontrés à la Nouvelle-Orléans pour une raison surprenante (que je vous laisse découvrir)…
 

        Mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises puisque Luther, le chef du gang du  Crochet Noir, s’est rapproché d’une bande de pirates très dangereux qui souhaitent obtenir un couteau et une montre en possession des jumeaux car ceux-ci permettraient de trouver un trésor inestimable…

Ainsi commence une véritable course au trésor pour nos héros durant laquelle ils feront de nombreuses rencontres, parfois périlleuses mais également pleines de surprises.

Comme vous pouvez le constater, le scénario de Hope Larson est très dense mais vraiment passionnant. On s’attache très rapidement aux personnages et l’on vibre avec eux au rythme de leurs aventures. De plus les liens qu’ils tissent avec l’autre fratrie de jumeaux sont touchants malgré des débuts… difficiles.

Le dessin de Rebecca Mock est en parfaite adéquation avec l’histoire : à la fois simple et aéré, il est très efficace et nous donne vraiment l’impression d’être au cœur de l’histoire avec des héros auxquels elle sait donner des expressions qui permettent de transmettre des émotions.

Bref, Le seul défaut de cet ouvrage c’est de devoir patienter jusqu’au tome 2 ! Alors je vous recommande vivement de lire Pile ou face : Cavale au bout du monde qui est destiné à un jeune public mais qui ravira également les grands…

François
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3068

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Brezza Les sirènes du Gogoswing
Voir la fiche produit
Krys Farell - Menace biologique
Voir la fiche produit
Album Déracinés Tome 1 dédicacé
Voir la fiche produit
Le sculpteur
Acheter sur BD Fugue
Quatre soeurs tomes 1 et 2 sous coffret
Acheter sur BD Fugue
Wake up America tome 1 - 1940-1960
Acheter sur BD Fugue
jimm
sobd jimm
Retourner en haut de page