0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Androides T03

Androides T03

Scénario : Sylvain Cordurié
Dessin : Emmanuel Nhieu
Couleurs : Digikore Studios
Editions : Soleil

 
3ème Volume – 3ème duo pour cette série concept ayant un seul thème : l’androïde, qui pour le moment ne déçoit pas ses lecteurs même si la vision de l’avenir est angoissante.
 

 
Après sa sortie d’un long sommeil artificiel dans un cocon gélatineux, Jerrod semble perdu. Il ne se souvient de rien, même pas de son nom. En revanche, il semblerait qu’il représente un intérêt particulier pour les personnes qui l’entourent et qui portent la même combinaison que lui. Mais pas le temps de faire les présentations que les premières créatures arrivent et les attaques. Jerrod et ses compagnons doivent fuir pour se cacher dans une bouche de métro. Jerrod ne comprend pas le monde qui l’entoure, pourquoi ces rues, cette ville est-elle ravagée. Qui sont ces créatures qui les poursuivent et surtout qui sont ces hommes qui l’accompagnent et qui semble posséder certains pouvoirs. Et si lui aussi était pourvu d’un don pour rétablir l’ordre des choses ?
 

 
Troisième volet pour « Androïdes », et la lourde tache de maintenir le niveau proposé par les tomes précédents. C’est Sylvain Cordurié (« Sherlock Holmes » chez Soleil) qui s’y attèle en abordant le sujet différemment et ceci en donnant beaucoup plus de place à la race humaine. Jerrod le point central, Serguei le « rival », l’empathe Amber  entre autres vont devoir s’associer pour comprendre le monde qui les entoure, découvrir les pouvoirs qui se révèlent à eux et surtout lutter contre cette menace que le scénariste leur dévoile petit à petit.
Emmanuel Nhieu (Nocturnes Rouge) de son côté arrive par son style à dynamiser cette histoire à travers les scènes d’actions et les « pouvoirs » des personnages tout en maintenant une certaine noirceur de la situation.
 


« Invasion » prend donc légitimement sa place au côté des deux premiers volumes, la série « Androïdes » prend petit à petit sa place dans les belles réussites de la BD SF.
 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 2851

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

gilson
esme louis
Retourner en haut de page