0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article A cheval 3 Quel toupet!

A cheval 3 Quel toupet!

Scénario : Laurent Dufreney
Dessins : Miss Prickly
Couleurs : Magali Paillat
Édition : Delcourt
 
 
Après les bouleversements que constituaient les arrivées de Bella et Balou, les presque plus nobles conquêtes de l’homme pensaient pouvoir se reposer. Que nenni ! Un concours interclubs est organisé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il va être mouvementé !
Un troisième opus des histoires hilarantes de nos chevaux préférés.
 
Au Poney Club du Parc, c’est l’effervescence ! Les camions et autres vans se succèdent déposant chevaux et  poneys. Pour les pensionnaires du club, ce sont autant d’envahisseurs. Pour Cookie, ce sont des pique-assiettes qui broutent son herbe. Pour Flash, c’est l’inquiétude de nouvelles maladies. Pour Kamboui, c’est l’annonce de bains forcés. Le seul qui semble enthousiaste, c’est Bijou.   Le champion d’obstacle Orage de Fer de Lance est l’invité vedette du concours interclubs. Le pur sang est l’idole de Bijou, celui qui l’a poussé à réaliser du saut. Mais quand on est poney, on n’est jamais pris au sérieux et Bijou est du genre à rendre la monnaie à qui se moque de lui !
 
On avait quitté la joyeuse bande de chevaux et poneys, incrédules devant l’arrivée des vans. On les retrouve embringués dans un concours « at’hippique » des plus rock and roll ! Au programme : séance de brossage, préparation du parcours d’obstacle ou nouvelles techniques de sauts. Mais attention, à chaque page son gag ! Et tout le monde en prend pour son grade, pour le plus grand plaisir des chevaux… et des lecteurs ! Comment ne pas sourire de la jalousie de Balou lorsque le champion vient compter fleurette à Bella ! Comment ne pas voir une critique de la mode loufoque lorsque Bijou et Viking se moquent, hilares, de l’accoutrement de leurs congénères ! Il faut dire que ces équidés ont une sacrée liberté de ton lorsqu’ils se demandent pourquoi les humains tiennent leurs chiens, pourtant sages, en laisse mais laissent courir en toute liberté, leurs garnements d’enfants !
 
Une chose est sûre, le concours est désormais terminé Les chevaux sont fatigués mais nous, on s’est bien éclaté de leurs péripéties. Malheureusement, pour eux, un nouvel événement est annoncé ! Pour notre plus grand plaisir !!


Cédric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3124

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Dédicace NB Malvoulant
Voir la fiche produit
Le Blues de Sluggy
Voir la fiche produit
Reservé
Ex-Libris Carmen Mc Callum
Voir la fiche produit
Les Gastéropotes se mettent au vert
Voir la fiche produit
spawn wildcats
Acheter sur BD Fugue
vagabond tome 10
Acheter sur BD Fugue
l'histoire secrète tome 17 - opération kadesh
Acheter sur BD Fugue
Pascal Regnauld
Pascal regnauld Moustache
Retourner en haut de page