0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Expo collective : Olympisme et 9ème art

Du 13/06/2024 au 13/07/2024
Galerie Art Maniak - 10 rue de la Grange Batelière 75009 Paris - France
Lundi au vendredi : 10h – 19h
Samedi : 13h – 18h

Quoi ?

A l’occasion de la tenue des Jeux Olympiques à Paris la galerie Art-Maniak (Paris) met à l’honneur le sport dans le 9ème art. Du 13 juin au 13 juillet, une exposition-vente de planches originales et illustrations réunira une sélection d’œuvres.

Vernissage : jeudi 13 juin (18h à 21h)

L’exposition :

Quoi de plus graphique que le mouvement parfait d’un être humain lorsqu’il réalise un effort. Les artistes ont, de tout temps, représenté leurs semblables et, depuis l’invention du sport comme événement, les photographes, vidéastes ou dessinateurs ont toujours voulu capter le moment parfait, celui du ballon rentrant dans le but, du tennisman tapant la balle en revers, du coureur passant la ligne d’arrivée etc. Cette exposition fait la part belle à la représentation du sport dans le 9ème art. Au-delà de l’image, la bande dessinée apporte cette narration, parfois primordiale, à toute aventure sportive. Evidemment, certains dessinateurs ont un regard plus taquin, voir moqueur, sur les événements sportifs.

Les artistes :

Environ une quinzaine de dessinateurs ont décidé de participer à cette exposition sur l’olympisme et le 9ème art. Voici une liste non exhaustive : Benoit Dahan, Marielle Durand, Valérie Reniers, Ephémère, Bélom, Ricardo Leite, Dubouillon, Faro, Nicolas Debon, Virginio Vona, Gab, Coco etc.

Les œuvres originales :

Les œuvres présentes dans l’exposition “Olympisme et 9ème Art” sont des planches de bande dessinée, des dessins de presse ou encore de grandes illustrations. Chaque artiste, à sa manière, a son idée du sport et du corps athlétique. Chaque artiste a également, bien-entendu, sa patte toujours reconnaissable parmi les autres artistes. Il y a, dans cette exposition, des dessins à l’aquarelle, à l’encre, à l’acrylique etc. et surtout des dessins de tous les formats. Vous reconnaitrez des nageurs et nageuses, des footballeurs et footballeuses etc.

À découvrir en exclusivité :

Des planches originales, dessins de presse et illustrations originales

De grands formats, des aquarelles, des acryliques sur toile etc.

HORAIRES

Lundi au vendredi : 10h – 19h
Samedi : 13h – 18h

www.art-maniak.com

Tarifs ?

Ceci est un évènement gratuit.

J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : ArtManiak

Nombre d'article(s) publié(s) : 38

Vous aimerez aussi

Lejeune
van liemt Lejeune
Retourner en haut de page