0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'utilisateur galerieoctopus

Exposition - Betty Boob de Julie Rocheleau

Du 13/09/2018 au 29/09/2018
Galerie Octopus - 80 rue de Gravilliers 75003 Paris - France
Vernissage le jeudi 13 septembre à partir de 19h

Exposition-vente du 14 au 29 septembre du mardi à samedi de 11h à 19h

Quoi ?

Les planches originales de Julie Rocheleau pour son roman graphique Betty Boob sont à la Galerie Octopus pour une exposition du 14 au 25 septembre - Un ans après sa sortie aux Editions Casterman, venez apprécier l'univers burlesque du 1er prix Fnac BD 2018, dans une scénographie mêlant planches originales et crayonnés de l'album.

La Galerie Octopus est fière de vous proposer, du 14 au 25 septembre, une exposition-vente des planches originales du roman graphique Betty Boob, réalisées par l’auteure et illustratrice québécoise Julie Rocheleau (La Colère de Fantomas chez Dargaud, La Petite Patrie aux éditions de la Pastèque) sur un scénario de Véro Cazot (Et toi? Quand est-ce que tu t’y mets? Chez Fluide Glacial).

« J’avais envie de parler d’une femme qui se réapproprie son corps » -Véro Cazot, scénariste de Betty Boob

Paru le 13 septembre 2017 aux Editions Casterman, cet album a reçu au 17 janvier dernier le grand prix Fnac BD 2018. Il retrace la vie d’Elisabeth, une jeune femme qu’un cancer a laissé avec un sein en moins et une vie en miettes. C’est par sa rencontre avec une troupe d’artistes burlesque qu’Elisabeth va se reconstruire, se réapproprier son corps et son désir. Loin d’être grave et dramatique, comme le sujet pourrait le laisser à penser, l’univers de cet album de presque 200 pages est comme une véritable « comédie musicale dessinée » (-Véro Cazot). Avec son trait libre et ses couleurs chaudes, Julie Rocheleau fait preuve de virtuosité dans la transmission des nombreuses émotions qui traversent l’album. L’énergie de la danse et du spectacle qui s’en dégage crée une ambiance onirique spéciale, que la critique s’est parfois plu à rapprocher de l’univers de Buster Keaton (https://bit.ly/2PhhS7t).

Le corps et le désir féminin sont exacerbés au fil des planches de Betty Boob, celles-ci seront visibles aux côtés de crayonnés de l’album, du 14 au 25 septembre, dans une exposition-vente qui inaugure les nouveaux locaux de la Galerie Octopus, au 80 rue des Gravilliers (75003 Paris).

Ne manquez pas le vernissage, le jeudi 13 septembre à partir de 19h, en présent de l’auteure Julie Rocheleau et la scénariste Véro Cazot

Pour plus de renseignements contacter la Galerie Octopus : contact@galerieoctopus.com

 

https://www.galerieoctopus.com

Tarifs ?

Ceci est un évènement gratuit.

Auteurs ?

Julie Rocheleau
Suggestions de publications :
Matin Après-midi
13/09/2018 N'est pas présent le matin Est présent l'après-midi
Veronique Cazot
Suggestions de publications :
Matin Après-midi
13/09/2018 N'est pas présent le matin Est présent l'après-midi
J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : galerieoctopus

Nombre d'article(s) publié(s) : 10

Visiter le kiosque de galerieoctopus

Vous aimerez aussi

et toi quand est-ce que tu t'y mets ? tome 1 - ...
Acheter sur BD Fugue
et toi quand est-ce que tu t'y mets ? tome 2 - ...
Acheter sur BD Fugue
La colère de Fantômas tome 2 - Tout l'or de Paris
Acheter sur BD Fugue
Lejeune
dellac super vilains
Retourner en haut de page