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La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Foires aux questions

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Foire aux questions : Vendeur

Comment vendre un produit ?

Lors de votre première vente, vous devez renseigner vos coordonnées bancaires, vos modes et zones de livraisonpuis accéder à votre catalogue de produits pour mettre en ligne vos produits.

A quoi vont servir mes coordonnées bancaires ?

Vos coordonnées bancaires ne peuvent être utilisées que pour le reversement de vos ventes.

A quoi sert l’outil modes et zones de livraison ?

Cet outil mis à votre disposition n’est pas obligatoire. Cependant, afin d’éviter les interrogations de vos futurs acquéreurs sur vos ventes, nous vous conseillons de renseigner les tarifs que vous allez appliquer en fonction de la zone géographique et du mode d’expédition utilisé.

  1. Sélectionnez une zone
  2. Mettez à jour le tarif en fonction du poids et du mode de livraison. Vous pouvez également refuser de livrer dans cette zone géographique ou offrir la gratuité des frais de port selon le mode de livraison.
  3. Vous pouvez mentionner une information sur les conditions de livraison (Délais, conditionnement…) dans la zone information livraison.
  4. Enregistrez les modifications et attendez le message de confirmation de la mise à jour.

Puis-je refuser de livrer dans certaines zones (Ex Océanie) ?

Il vous suffit simplement de sélectionner la zone Océanie dans votre outil modes et zones de livraison puis de cocher : Aucune livraison dans cette zone. Cette zone ne sera pas mentionnée dans vos annonces.

Comment faire pour utiliser uniquement les modes de livraison contre signature ou avec preuves de dépôt et exclure les envois simples ?

Vous devez mentionner des tarifs dans les rubriques » contre signature et avec preuves de dépôts » puis laisser vide la zone « envois simples ». Il sera proposé aux vendeurs uniquement les zones renseignées.

Comment faire pour ne pas avoir à gérer les frais de port ?

Il vous suffit d’offrir les frais de port en cochant pour chaque mode de livraison la zone gratuité des frais de port. Ensuite, libre à vous d’inclure sur vos annonces les frais de port dans votre prix de vente.

Comment mettre un produit en ligne ?

Depuis Espace personnel->Mes ventes->Gestion de votre catalogue Ensuite sélectionnez un type de produit dans la zone de liste « Ajouter un produit » ->OK->renseignez le masque de l’annonce puis passez à l’étape du chargement des photos.

A quoi correspond la date de fin d’annonce ?

Le système calcule automatiquement la date de fin d’annonce en fonction du type de produit. Si votre produit n’est pas vendu à cette date, vous serez averti pour prolonger la date de fin. Sans action de votre part, cette annonce restera dans votre catalogue et vous pourrez la remettre en vente quand vous le souhaiterez.

Qu’est-ce que les liaisons sur le masque des annonces ?

Les liaisons permettront à votre annonce d'augmenter sa visibilité sur nos pages et dans nos moteurs de recherche. Tapez puis sélectionnez dans chaque zone le nom du lien ou des liens correspondants à votre annonce. Si ce dernier n'existe pas, un lien vous proposant de l'ajouter à notre base apparaîtra automatiquement.

Quelle est la différence entre l’outil « gestion des modes et zones de livraison » et « informations pour la livraison » présents sur les annonces à mettre en ligne ?

Les règles que vous fixez dans l’outil de gestion des modes et zones de livraison seront propres à tous vos produits. Cependant si vous avez choisi de ne pas utiliser cet outil, vous pourrez à chaque annonce mentionner votre choix ou bien pour une annonce en particulier.

Comment sont calculés les frais de port ?

Le calcul des frais de port est déterminé par le vendeur. Soit les frais seront intégrés dans le montant du prix de vente, soit ils seront calculés en fonction du poids total de la commande d’après l’outil modes et zones de livraison

Combien de photos puis-je charger sur mes annonces ?

A ce jour vous pouvez charger 3 photos par annonce. La première photo sera utilisée pour illustrer votre annonce. Attention, veuillez attendre que votre photo apparaisse pour être enregistré sur nos serveurs

Quel est le montant de la mise en ligne d’une annonce dans la BOUTIQUE ?

La mise en ligne est gratuite, il n’y a aucun frais même si le produit n’est pas vendu à la date de fin d’annonce.

Comment savoir si un acheteur m’a commandé un produit ?

Vous serez averti par mail dès qu’un acheteur vous passe commande afin que vous lui confirmiez la disponibilité du produit. Vous pourrez également suivre ces commandes dans l’historique de vos ventes.

Pourquoi me demande-t-on la disponibilité de mes produits ?

C’est un gage de sécurité pour l’acheteur afin de lui éviter de payer un produit qui ne serait plus disponible. Pour vous, cela vous permet également de pouvoir déposer votre produit sur différents sites e-commerce.

Que se passe-t-il si je n’ai pas renseigné mes frais de port sur mon annonce ou dans l’outil modes et zones de livraison?

Pas de souci, lors de la commande, vous recevrez un mail vous indiquant de renseigner l’outil modes et zones de livraison afin que l’acheteur puisse poursuivre sa commande.

A quoi correspond « l’historique de vos ventes »?

Cet onglet vous permet :
- De valider la disponibilité des produits demandés par les acheteurs.
- De retrouver un récapitulatif de vos ventes, ainsi que la traçabilité des commandes (En attente de paiement, paiement validé, en attente d’expédition, en cours de livraison).
Vous pouvez également télécharger les bons de livraison, les récapitulatifs de vos ventes, les factures de commissions.

Quand dois-je livrer un produit ?

Aussitôt qu’un acheteur a réglé le montant de sa commande auprès de la Bande Du 9, vous serez averti par mail, Il vous suffira de cliquer sur le lien ou bien de vous rendre dans l’historique de vos ventes pour retrouver les produits en attente d’expédition et imprimer le bon de livraison. Ensuite sélectionnez les annonces en attente d’expédition et cliquez dans le détail sur « indiquer cette commande comme livrée ».

Pourquoi l’acheteur ne peut-il pas me régler directement ?

C’est un gage de sécurité pour l’acheteur au cas où le produit ne serait pas expédié. Cela permet également de confirmer au vendeur que les fonds sont disponibles et également votre serieux.

A quel moment le montant de mes ventes me sera-t-il versé ?

Le versement des ventes sera réalisé par la bande du 9 lorsque l’acheteur aura confirmé la réception de sa commande. Sur ce versement sera déduit le montant de la commission.

Quel est le montant de la commission de la Bande Du 9 sur mes ventes?

Le montant de la commission sera de 10% TTC sur le prix de vente. Il n’y a aucune commission de prise sur le montant des frais de port.

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