Choisissez le thème pour lequel vous souhaitez visualiser la F.A.Q. :
Lors de votre première vente, vous devez renseigner vos coordonnées bancaires, vos modes et zones de livraisonpuis accéder à votre catalogue de produits pour mettre en ligne vos produits.
Vos coordonnées bancaires ne peuvent être utilisées que pour le reversement de vos ventes.
Cet outil mis à votre disposition n’est pas obligatoire. Cependant, afin d’éviter les interrogations de vos futurs acquéreurs sur vos ventes, nous vous conseillons de renseigner les tarifs que vous allez appliquer en fonction de la zone géographique et du mode d’expédition utilisé.
Il vous suffit simplement de sélectionner la zone Océanie dans votre outil modes et zones de livraison puis de cocher : Aucune livraison dans cette zone. Cette zone ne sera pas mentionnée dans vos annonces.
Vous devez mentionner des tarifs dans les rubriques » contre signature et avec preuves de dépôts » puis laisser vide la zone « envois simples ». Il sera proposé aux vendeurs uniquement les zones renseignées.
Il vous suffit d’offrir les frais de port en cochant pour chaque mode de livraison la zone gratuité des frais de port. Ensuite, libre à vous d’inclure sur vos annonces les frais de port dans votre prix de vente.
Depuis Espace personnel->Mes ventes->Gestion de votre catalogue Ensuite sélectionnez un type de produit dans la zone de liste « Ajouter un produit » ->OK->renseignez le masque de l’annonce puis passez à l’étape du chargement des photos.
Le système calcule automatiquement la date de fin d’annonce en fonction du type de produit. Si votre produit n’est pas vendu à cette date, vous serez averti pour prolonger la date de fin. Sans action de votre part, cette annonce restera dans votre catalogue et vous pourrez la remettre en vente quand vous le souhaiterez.
Les liaisons permettront à votre annonce d'augmenter sa visibilité sur nos pages et dans nos moteurs de recherche. Tapez puis sélectionnez dans chaque zone le nom du lien ou des liens correspondants à votre annonce. Si ce dernier n'existe pas, un lien vous proposant de l'ajouter à notre base apparaîtra automatiquement.
Les règles que vous fixez dans l’outil de gestion des modes et zones de livraison seront propres à tous vos produits. Cependant si vous avez choisi de ne pas utiliser cet outil, vous pourrez à chaque annonce mentionner votre choix ou bien pour une annonce en particulier.
Le calcul des frais de port est déterminé par le vendeur. Soit les frais seront intégrés dans le montant du prix de vente, soit ils seront calculés en fonction du poids total de la commande d’après l’outil modes et zones de livraison
A ce jour vous pouvez charger 3 photos par annonce. La première photo sera utilisée pour illustrer votre annonce. Attention, veuillez attendre que votre photo apparaisse pour être enregistré sur nos serveurs
La mise en ligne est gratuite, il n’y a aucun frais même si le produit n’est pas vendu à la date de fin d’annonce.
Vous serez averti par mail dès qu’un acheteur vous passe commande afin que vous lui confirmiez la disponibilité du produit. Vous pourrez également suivre ces commandes dans l’historique de vos ventes.
C’est un gage de sécurité pour l’acheteur afin de lui éviter de payer un produit qui ne serait plus disponible. Pour vous, cela vous permet également de pouvoir déposer votre produit sur différents sites e-commerce.
Pas de souci, lors de la commande, vous recevrez un mail vous indiquant de renseigner l’outil modes et zones de livraison afin que l’acheteur puisse poursuivre sa commande.
Cet onglet vous permet :
- De valider la disponibilité des produits demandés par les acheteurs.
- De retrouver un récapitulatif de vos ventes, ainsi que la traçabilité des commandes (En attente de paiement, paiement validé, en attente d’expédition, en cours de livraison).
Vous pouvez également télécharger les bons de livraison, les récapitulatifs de vos ventes, les factures de commissions.
Aussitôt qu’un acheteur a réglé le montant de sa commande auprès de la Bande Du 9, vous serez averti par mail, Il vous suffira de cliquer sur le lien ou bien de vous rendre dans l’historique de vos ventes pour retrouver les produits en attente d’expédition et imprimer le bon de livraison. Ensuite sélectionnez les annonces en attente d’expédition et cliquez dans le détail sur « indiquer cette commande comme livrée ».
C’est un gage de sécurité pour l’acheteur au cas où le produit ne serait pas expédié. Cela permet également de confirmer au vendeur que les fonds sont disponibles et également votre serieux.
Le versement des ventes sera réalisé par la bande du 9 lorsque l’acheteur aura confirmé la réception de sa commande. Sur ce versement sera déduit le montant de la commission.
Le montant de la commission sera de 10% TTC sur le prix de vente. Il n’y a aucune commission de prise sur le montant des frais de port.