0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Seule contre la loi

Seule contre la loi

L'ALBUM

SEULE CONTRE LA LOI
 
Angleterre 1875. Une jeune femme du nom de Valeria Brinton épouse par amour Eustace Woodville en dépit des réticences de son entourage. Durant le voyage de noces, plusieurs indices amènent Valeria à penser que son mari porte un lourd secret en relation avec son passé. Après avoir mené une rapide enquête, elle découvre qu’il l’a épousée sous un faux nom. Il s’appelle en réalité Eustace MacAllan. Et quand elle lui demande des explications, il refuse de répondre à ses questions et la quitte tout en lui assurant qu’il l’aime. Mais Valeria est amoureuse et est prête à tout pour connaître la vérité. Après bien des recherches, elle découvre fnalement que son mari a été jugé pour l’empoisonnement de sa première épouse. Malheureusement, son procès a eu lieu en Ecosse et s’est conclu par un verdict en demi-teinte uniquement possible parce que les lois écossaises sont différentes des lois anglaises. Eustace a été relaxé faute de preuves, mais pas innocenté. Un verdict terrible pour un gentleman puisqu’il laisse planer un doute sur son innocence et entache à jamais son honneur.
Valeria, qui n’est pas du genre à baisser les bras, se lance alors dans une véritable croisade pour prouver l’innocence d’Eustace et sauver leur mariage.
Cette intégrale reprend les deux albums précédemment publiés chez Casterman sous le titre Mysteries, augmentés d’un dossier graphique et historique inédit.

Genre : polar victorien Public : ado / adultes (à partir de 13 ans)
Intégrale contenant 2 tomes Date de sortie : 26 mai 2017

LES AUTEURS

 
Vincent Wagner, dessinateur et illustrateur, est né en 1971 et vit en Alsace à Sélestat. Il a très tôt la passion du dessin narratif et va entrer à l’Atelier d’Illustration de l’Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg. Il y découvre les plaisirs de l’illustration jeunesse et des dessins de presse. En 2002, il va se consacrer entièrement à l’illustration et à la BD. Dessinateur éclectique, il va réaliser des ouvrages pour les tout petits, les adolescents ou les adultes. Il a notamment publié chez Casterman, Proust (« Venise Hantée »), le Long Bec («Wild River») et a obtenu en 2008 le prix Libbylit du meilleur album au salon du livre de jeunesse de Namur.


Roger Seiter, scénariste, est né en 1955, a une maîtrise d’histoire et fait de la BD depuis 1988. Il a publié une quarantaine d’albums, notamment chez Casterman et Glénat. Son album Fog a été récompensé en 2000 à Sierre et Chambéry et son album « Le policier qui rit » fgure parmi les albums nominés au festival d’Angoulême 2012. Il vient de reprendre le scénario de la série «Lefranc» chez Casterman. Il a aussi scénarisé «Trou de Mémoire» au Long Bec.Sa passion est l’écriture et la lecture de romans ou d’essais. Il pratique aussi très régulièrement le badminton.

SEULE CONTRE LA LOI
 
Intégrale - Album BD cartonné – 104 pages couleur (dont un cahier graphique et historique)
Format 24 x 32cm - Prix de vente TTC : 25,00€
Scénario : Roger Seiter / Dessin et couleur : Vincent Wagner

Paru le 26/05/2017

ISBN : 979-10-92499-49-0

J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LongBec

Nombre d'article(s) publié(s) : 25

Visiter le kiosque de LongBec

Vous aimerez aussi

special branch coffret tome 1 à tome 3
Acheter sur BD Fugue
special branch tome 2 - la course du Léviathan
Acheter sur BD Fugue
H.m.s. tome 1 - his majesty's ship tome 1 - les naufragés ...
Acheter sur BD Fugue
tanco
ortiz Galland
Retourner en haut de page