0 0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article AFFAIRES D'ETAT - GUERRE FROIDE T04

AFFAIRES D'ETAT - GUERRE FROIDE T04

Acheter sur BD Fugue
AFFAIRES D’ETAT – GUERRE FROIDE
T04 : Révélations

 
Scénario : Philippe Richelle
Dessin : Régis Penet
Couleurs : Luigi Zitelli – Arancia studio
Editeur : Glénat

 
Paris, 1964. En pleine guerre froide et soupçonné de haute trahison, Fred Ogier, ex-agent de la SDECE, ancêtre de la DGSE, est finalement innocenté et peut réintégrer son poste… Et il a bien l’intention de découvrir le pot aux roses en identifiant la taupe infiltrée dans l’entourage du général de Gaulle ! Le dénouement d’une série d’espionnage définitivement réussie !
 

Après les révélations du transfuge soviétique Trifonov, le service était sur les dents mais avec le travail de Fred Ogier, celles-ci sont remises en cause et ça autant en France qu’aux Etats-Unis…
 

Ainsi, le mystérieux suicide d’un psychiatre ayant fait le profil psychologique de Trifonov interroge certains membres du FBI. Pourtant Singleton, responsable du contre-espionnage américain, semble lui vouer une confiance absolue, alors même qu’un autre transfuge soviétique ne l’accuse de double jeu. Mais qui croire ? Les deux peuvent être des agents doubles dont le but est de discriminer l’autre…
 

Ainsi de nombreux agents secrets français, américains et soviétiques essaient d’influer sur l’enquête afin de protéger son agent et de pouvoir jouer un rôle en protégeant leur taupe et/ou leurs informateurs. Ogier et son ami américain vont devoir faire preuve de ruses et d’intelligence afin de dénouer le vrai du faux et mettre fin aux agissements soviétiques qui pourraient avoir des conséquences dramatiques !

En nous plongeant en pleine guerre froide, Philippe Richelle et Régis Penet trouvent le cadre idéal pour entrainer le lecteur dans cette folle enquête ! Le suspense reste entier jusqu’à la fin et les auteurs parviennent encore à nous surprendre lors des ultimes pages de cette série de 4 tomes !

En effet, Philippe Richelle dévoile enfin les différents rouages de l’intrigue après avoir bien joué avec les nerfs du lecteur et l’on découvre avec plaisir et surprises tous les tenants et aboutissants de cette histoire d’espionnage !

Au dessin, Régis Penet continue également à nous immerger dans cette ambiance de guerre froide, pleine de paranoïa. Dans un style classique et agréable, il parvient à nous faire ressentir une sorte de tension tout à fait appropriée pour ce genre de polar.

Une BD et une série à découvrir !


François
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5055

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Hôtel GRUNDSTONE
Voir la fiche produit
02 - L'or Blanc
Voir la fiche produit
Le bruit de la machine à ...
Voir la fiche produit
20 ans de guerre
Voir la fiche produit
le petit prince tome 17 - la planète du Bubble Gob
Acheter sur BD Fugue
Catherine de Medicis
Acheter sur BD Fugue
L'art du crime tome 2 - La peinture
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
secher Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page