0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Arifureta Origines T01

Arifureta Origines T01

Acheter sur BD Fugue

ARIFURETA ORIGINES T01

 

Oeuvre originale : Ryo Shirakome

Manga : Ataru Kamichi

Character Design : Takaya-ki

Edition : Delcourt Tonkam

 

Des centaines d’année avant Arifutera de zéro à héros, Arifutera Origines nous expliques les actions à l’origine des pouvoirs d’Hajime

 

 

“Oscar Orks est un synergiste au talent incommensurable. Bien décidé à couler des jours paisibles et heureux au quotidien, il dissimule ses capacités hors du commun aux yeux de tous… De son côté, Milady Raisen, fière descendante d’une famille noble surnommée “les bourreaux”, a bien l’intention de changer le monde. Pour ce faire, la jeune fille peut compter sur une ancienne magie terriblement puissante dont elle est l’unique détentrice. 

“Je t’ai enfin trouvé…”

Le jour de leur rencontre marquera le début d’une lutte titanesque contre les divinités. Leur incroyable destinée sera d’ailleurs liée à celle d’Hajime, lui permettant de devenir l’homme le plus fort du monde. 

Remontez aux origines de cette histoire..."




 

Je n’ai pas lu la série originelle dont est issue ce préquel. Je loupe donc certainement beaucoup de clin d’oeil, de référence et en tout état de cause, je ne comprends pas les enjeux dont il est question.

Pourtant, on ne pas dire que l’on a besoin de lire de Zéro à Héro pour comprendre Origines. On se laisse facilement emporter par l’histoire et les personnages. Leur passé tragique, leur difficulté quotidienne, leur espoir, leur désir.

Et franchement, c’est bien écrit, on lit facilement tout le manga et sans s’en rendre compte, on est arrivé à la fin en voulant en savoir plus. 

J’ignore si les fans du manga principal seront aussi intéressés par celui-ci. Mais je le recommande, même s’il ne fait pour l’instant pas mention de Hajime. Il se lit très bien tout seul et l’histoire en elle-même vaut le coup. Plus tard, dans les tomes à venir, très certainement, les liens entre les deux mangas apparaîtront plus. Pour l’instant il s’agit surtout de poser ses propres personnages.

C'est un manga dont je lirais avec plaisir la suite.



Isabel
Chroniqueuse
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4102

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Mazel
ogaki Mazel
Retourner en haut de page