0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article ATRAIL - Volume 1

ATRAIL - Volume 1

Acheter sur BD Fugue
ATRAIL
Tome 1

Dessin : HIGUCHI Akihiko
Scénario : TANIGUCHI Goro
Editeur : Doki Doki
Type: Seinen
Genre : Suspense, Science-fiction

 
ATRAIL, le nouvel OVNI des éditions DOKI DOKI fait son entrée. Un manga surprenant et énigmatique imaginé par le célèbre TANIGUCHI Goro, auteur du célèbre manga "Code Geass".
 
 
Nous plongeons dans l'univers d'Atrail en suivant un adolescent, Lori Shijima ne rêvant que d'une vie ordinaire. Entre ses activités, ses études, son futur, tout est planifié pour que sa vie soit la plus simple et banale possible. 
 


Un jour, alors que tout paraissait normal, de mystérieux engins volants font leur apparition. Un cube noir représentant un visage se présente devant Lori :  l'ATRAIL. A part lui, tout le monde semble être au courant de l'événement. Tout se bouscule lorsque l'ordre de le capturer est donné. Malgré lui et son désir d'être normal, il se retrouve à être poursuivi par deux organisation différentes. A la tête du premier groupe, un individu se présente comme son "vrai" frère. Le second groupe, quant à lui, est composé de sa "garde du corps". Ils n'ont tous qu'une chose en tête, faire que Lori se rallie à leur cause. Cependant, tout se complique quand un adolescent ayant le pouvoir de décider de l'avenir se refuse toute implication et ne désir que d'une vie banale...
 


Le scénario est surprenant. L'accent est mis sur le contraste improbable d'une dramatique situation et le caractère "terre à terre" du personnage. Là où le volume réussi son coup d'essai réside dans le fait que nous sommes tiraillé entre le scénario qui semble plat puis complètement décalé à la page suivante. Les origines de ce cube nous donne la dimension du suspens et le désir d'en savoir davantage tandis que les passages d' interactions entre les personnages nous paraissent plus légers et fades. Par exemple le caractère un peu trop caricatural du héros dans certaines situations, la place de la mère étourdie présente pour détendre l'atmosphère et le comique de certaines situations improbables. Mais n'oublions pas que le destin du monde est entre les mains d'un adolescent ...
 

Comme vous l'aurez compris, ce manga atypique est à découvrir. Il est soigneusement illustré, parfaitement édité, subtilement scénarisé et nous sera servi en 6 volumes ! 


Dimitri
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
1
avatar de guida44
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 2530

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

MAFFRE
chabane regnauld
Retourner en haut de page