0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Attraction

Attraction

Acheter sur BD Fugue

Attraction

Scénario : Jerry Frissen
Dessin : Roberto Zaghi
Couleurs : Ive Svorcina
Éditions : Les Humanoïdes associés

 

   Avec attraction, Jerry Frissen nous propose une rencontre du 3e type plutôt singulière. Un récit de science-fiction inspiré et magnifiquement mis en images par Roberto Zaghi.
 


   Alors qu'il travaillait en tant que linguiste et ingénieur en communication pour la CIA, Danko Horton est embauché pour participer à une mission spatiale top-secrète. Il intègre alors un groupe de scientifiques et de militaires trié sur le volet afin de se rendre sur la station américaine horizon situé entre la terre et mars. Une mission classée secret défense initiée par les Américains et qui leur permettrait de redorer leur blason en étant les premiers à rentrer en contact avec une civilisation extraterrestre avancée. Arrivée à bord de la station alors que Danko s'attelle à décoder un signal venu de l'espace capter récemment, un énorme vaisseau extraterrestre fait son apparition. Très vite, un premier contact est établi entre les membres de la station et une espèce humanoïde appelée les Eo'Tarx. Au cours de leurs échanges, Danko fera très vite la connaissance de No' mi, son interlocutrice et homologue extraterrestre, avec qui il nouera une relation particulière et très controversée.
   Avec attraction Jerry Frissen, rédacteur en chef de la revue métal hurlant, également connu pour avoir écrit de nombreuses séries de SF telle que des méta barons ou exo, nous propose une rencontre du 3e type plutôt singulière. Un récit de SF au scénario bien ficelé et à l'intrigue accessible un large public. Car il n'est pas ici question de combat aux armes laser dans un jargon compréhensible uniquement par des initiés, non, il est ici question d'attractions, d'une rencontre, ... ,de deux êtres qui se trouvent,mais d'un amour impossible à la manière de Roméo et Juliette. Une histoire dense, à la fois épicurienne et tragique, qui se tient de bout en bout magnifiquement illustré par Roberto zaghi. Qui sous son trait réaliste façonne des personnages vivants et expressifs. Ces planches sont magnifiques et le découpage est clair et précis collant parfaitement à l'atmosphère du récit. Un one-shot de plus de 110 pages nous offrant un bon moment de divertissement tout en nous poussant à réfléchir à des questions telles que l'acceptation des autres et de leur différence, L'impact du regard des autres...
   Un album simple classique et agréable à lire qui saura plaire à un large public.

 

 

 


Sébastien
Chroniqueur
La Bande Du 9
 


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5104

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Robur le conquérant
Voir la fiche produit
fripons tome 2 - rendez-vous fripons
Acheter sur BD Fugue
lou cale - intégrale tome 1 à tome 5
Acheter sur BD Fugue
the long tomorrow (édition 2012)
Acheter sur BD Fugue
holgado
gugliotta corbettini
Retourner en haut de page