0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article BALLAD OPERA TOME 01

BALLAD OPERA TOME 01

Acheter sur BD Fugue

BALLAD OPERA TOME 01

 

Auteur : Akaza Samamiya

Edition :Glénat

Collection :Seinen Manga

 

Un ange (terrifié par les corbeaux), un démon (je-m’en-foutiste), et un humain (mort après avoir reçu un chat sur la tête) transformé en shinigami doivent récolter les âmes échappées du paradis qui attendaient d’être jugées. Intriguant, en évitant les quelques clichés un peu trop faciles, on a un manga prometteur.

 

 

Un ange et un démon atterrissent dans la ville de Yokohama, dans le but d’y trouver un shinigami et d’obtenir son aide pour recapturer les âmes perdues qui se sont échappées du ciel. Mais voilà, un shinigami ne peut naître que d’un humain qui vient juste de mourir et le duo a du mal à trouver un candidat. Sur le point de renoncer, c’est par chance qu’ils tombent sur Haruto, un jeune humain qui vient à peine de rendre l’âme. Ce dernier a perdu sa famille dans un incendie six mois plus tôt et à cause du choc, la mémoire et le goût à la vie. L’ange et le démon lui proposent de devenir shinigami, lui faisant miroiter l’espoir de pouvoir ressusciter avant le terrible incendie, une fois sa tâche terminée…

 

Akaza Samamiya commence à avoir une certaine notoriété en tant que mangaka. Sa série la plus connue Bloody Mary a connu un joli succès en France.

 

Dans cette nouvelle histoire, l’auteur garde ce qui a fait son succès, un superbe dessin et une ambiance SF, ou plutôt fantasy soyons précis. Le style gothique du mangaka privilégie les personnages, au détriment des paysages à quelques exceptions près.

 

Ce premier ouvrage ouvre beaucoup de porte, de possibilité, qu’il faudra développer le long de l’intrigue. Par exemple, pourquoi les âmes se sont-elles échappées du paradis, et pourquoi semble-t-il que nos deux héros y semble lier ?

On peut déjà reconnaître à l’auteur la capacité d’éviter certains écueils un peu trop facile, par exemple, l’ange et le démon ne sont pas ennemis, au contraire ils travaillent en équipe et ne sont pas constamment en train de se disputer.

 

A noter que l’auteur à pris le temps de dessiner des pages internes en couleurs, et pas seulement la première page, non, vous en trouverez plusieurs dans le tome. Elles sont très bien réalisées, elles me font pensées un peu à des aquarelles.

 

Le petit plus du manga : soulevez la couverture pour découvrir des petits bonus !

 

Le manga est toujours en cours au Japon, et il comporte pour l’instant 4 tomes.



Isabel
Chroniqueuse
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3532

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Pack 5 Tomes dédicacés les Mystères ...
Voir la fiche produit
Les mystères de la 5e République ...
Voir la fiche produit
Crayonné Balle Tragique P2
Voir la fiche produit
Génial Geo Trouvetou
Acheter sur BD Fugue
nous te souhaitons un bon anniversaire
Acheter sur BD Fugue
nanar, jujube et piette
Acheter sur BD Fugue
tanco
ortiz Galland
Retourner en haut de page