0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Blade Runner 2019

Blade Runner 2019

Acheter sur BD Fugue

Blade Runner 2019
tome 2

Scénario :Michael Green et Mike Johnson
Dessin : Andres Guinaldo
Couleurs : Marco Lesko
Editions : Delcourt

 

Après un premier tome reussit, les scénaristes Michael Green et Mike Johnson et le dessinateur Andres Guinaldo poursuivent l'histoire de la Blade Runner Aahna "Ash" Ashina dans un deuxième tome tout aussi explosif et rebondissant.
Ce deuxième opus, dans la veine de son prédécesseur démarre en 2026, au cœur d'une colonie spatial. Ash et Cléo se cachent désormais sous de fausses identités. Mais leurs poursuivants n’ont malheureusement pas décidé de lâcher prise.

 


Souvenez-vous, le premier tome se situait en 2019, date de l’affaire de Rick Deckard. Aahna « Ash » Ashina a sauvé Cléo Selwyn, la fille du magnat de l’agrobusiness Alexander Selwyn. Elle était victime d’un complot visant à la donner à la Tyrell Corporation où elle aurait subi des expérimentations génétiques. Elle a réussi à quitter la ville avec l’enfant et elles ont disparu !
Au début de ce nouvel opus, sept années ont passé. Sept années durant lesquelles Ash et la petite Cléo, au génome si précieux, se sont cachées pour échapper à la Tyrell Corporation.
Elles ont fui sur une autre planète pour rejoindre les colonies spatiales, refuge des derniers replicants devenue mineur, risquant leur vie a chaque seconde en échange d’un meilleur salaire. Ash y travaille sous couverture. Son nom d'emprunt est Darja Kody né le 5 février 1988, et elle offre ses services à l'administration de la mine pour Heidecker Vostro. Cléo a bien grandi, la fillette est devenue une adolescente débrouillarde. Travesti et surnommée "Lapin", elle s’est spécialisée dans la récupération d'objets divers pour les mineurs et en a fait son commerce. L'amertume la consume, car cette vie solitaire et cachée n’est pas drôle, mais c’est le prix de la sécurité. Enfin presque puisque, un beau jour, des réplicants rebelles attaquent la mine et l'emmènent dans leur fuite. Ils ont laissé derrière eux une sacré pagaille en faisant exploser le réacteur et fait tombé le vaisseau afin de faire passer un message. Ash est l'une des uniques survivantes. Hythe, une ancienne et impitoyable blade runner est sur l'affaire et interroge Ash. Sa couverture ne va plus tenir bien longtemps. Elle va devoir reprendre du service et se lancer sur la piste de Cléo.
Dans ce second tome, la série gagne en intensité et en maturité. Le ton est sombre et l'histoire ponctuée de flash-back apportant leur lot de révélations.
L'intrigue est en soi assez classique, mais les relations qui unissent les différents protagonistes ne manquent pas d'intérêt et le suspense ponctué de quelques bons passages d'action tient en haleine jusqu'à la dernière page. Le tout est servi par un dessin que j’apprécie beaucoup, la finesse du trait met les visages et ses expressions en valeur. Les décors sont fouillés et immersifs avec une colorisation bleutée qui colle à l'atmosphère du récit.
Un polar bien rythmé qui sait ménager ses surprises et offrir son lot d’action. Un deuxième volet très réussi nous offrant un réel plaisir de lecture et nous laissant présager une suite des plus sombre.
 

 


Sébastien
Chroniqueur
La Bande Du 9
 


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4091

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Perdus dans les couloirs du temps
Voir la fiche produit
Le vol du bleu de france
Voir la fiche produit
Déracinés Tome 1 et Tome 2 ...
Voir la fiche produit
Album Déracinés Tome 2 dédicacé
Voir la fiche produit
mad love chase tome 5
Acheter sur BD Fugue
le syndrome de hyde tome 1 - traque
Acheter sur BD Fugue
L'Étrange Vie de Nobody Owens tome 2
Acheter sur BD Fugue
Super Voisins Tome 1: Résidence Apocalyptique
gioux Mazel
Retourner en haut de page