0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Chronique "La belle et le bête T02"

Chronique "La belle et le bête T02"

Acheter sur BD Fugue

Voici le deuxième et dernier tome de la Belle et la Bête, version heroic-fantasy. Aux commandes le trio qui nous avait déjà offert l'excellent one-shot sur Blanche Neige. On s'éloigne ici sensiblement du conte originel pour verser dans un récit de fantasy introduisant des nouveaux personnages et des intrigues inédites. Ainsi, la Bête est un capitaine d'un vaisseau volant dont l'équipage de morts-vivants moissonnent les âmes noires dans les villages du royaume. C'est lors d'une de ses récoltes que Belle se sacrifie pour sauver ses sœurs : elle est emmenée captive par la Bête dans son château. Mais à leur insu, Liam l'ami d'enfance de Belle s'est glissé sur le navire pour la secourir. En arrivant au château, Belle apprend que la Bête a été maudite par un sorcier et est forcée de lui obéir en lui ramenant des âmes car celui-ci détient en otage sa bien-aimée Diane, princesse de l'ancien royaume dont la ressemblance avec Belle est troublante. Liam, de son côté, rencontre le sorcier et conclu un pacte avec lui. C'est à ce moment que débute ce tome, avec Belle cherchant à en savoir plus sur la malédiction et à délivrer Diane de l'emprise du sorcier. Le dénouement dépendra peut-être des choix de Liam, tiraillé entre son amour pour Belle et sa jalousie, entre sa soif de reconnaissance et son sens du sacrifice. L'histoire est donc dépaysante même pour ceux qui connaissent le conte et l'action est menée tambour battant jusqu'à la fin.


Au dessin le couple Looky et Dem fait toujours des merveilles avec un design fantasy réussi du vaisseau, du château et des diverses créatures surnaturelles ; un petit bémol sur la Bête cependant, pas assez bestiale (dans le sens animal) à mon goût mais il est vrai que c'est sans doute là l'influence des représentations traditionnelles de notre enfance. Les personnages sont particulièrement expressifs et la tension dramatique est saupoudrée d'humour quand les émotions sont surjouées par des expressions comiques, pratique que les amateurs de manga connaissent bien.
Avec ces deux tomes, l'intrigue et le background ont la place pour se développer et on se demande avec curiosité ce que nous réservent les auteurs pour leur prochaine histoire.



 

Christophe
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3320

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Dédicace en pied
Voir la fiche produit
Album plus dédicace en pied
Voir la fiche produit
Dédicace en pied + album
Voir la fiche produit
Album plus dédicace en pied
Voir la fiche produit
Les footmaniacs tome 14
Acheter sur BD Fugue
les damnés de la route tome 6 - une 2 chevaux nommée ...
Acheter sur BD Fugue
rock en vrac tome 1
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page