Chronique "La belle et le bête T02"
Acheter sur BD Fugue
Voici le deuxième et dernier tome de la Belle et la Bête, version heroic-fantasy. Aux commandes le trio qui nous avait déjà offert l'excellent one-shot sur Blanche Neige. On s'éloigne ici sensiblement du conte originel pour verser dans un récit de fantasy introduisant des nouveaux personnages et des intrigues inédites. Ainsi, la Bête est un capitaine d'un vaisseau volant dont l'équipage de morts-vivants moissonnent les âmes noires dans les villages du royaume. C'est lors d'une de ses récoltes que Belle se sacrifie pour sauver ses sœurs : elle est emmenée captive par la Bête dans son château. Mais à leur insu, Liam l'ami d'enfance de Belle s'est glissé sur le navire pour la secourir.

Au dessin le couple Looky et Dem fait toujours des merveilles avec un design fantasy réussi du vaisseau, du château et des diverses créatures surnaturelles ; un petit bémol sur la Bête cependant, pas assez bestiale (dans le sens animal) à mon goût mais il est vrai que c'est sans doute là l'influence des représentations traditionnelles de notre enfance. Les personnages sont particulièrement expressifs et la tension dramatique est saupoudrée d'humour quand les émotions sont surjouées par des expressions comiques, pratique que les amateurs de manga connaissent bien.
Avec ces deux tomes, l'intrigue et le background ont la place pour se développer et on se demande avec curiosité ce que nous réservent les auteurs pour leur prochaine histoire.

Christophe
Chroniqueur
La Bande Du 9
J'aime
0
Partager cet article