0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Chronique "Quand vous pensiez que j'étais mort"

Chronique "Quand vous pensiez que j'étais mort"

Acheter sur BD Fugue
Coma, Trépanation, N.D.E (Near Death Experience), autant de mots peu rassurants. Comment se comporte notre esprit lorsque l’on est plongé dans le coma ? A-t-on conscience du monde extérieur ? Autant de questions auxquelles nous ne pouvons donner de réponses.

C’est pourtant ce sujet qui est abordé par Matthieu Blanchin dans l’album « Quand vous pensiez que j’étais mort ». Car qui mieux que lui pouvait nous donner des éléments de réponse.

En effet en 2002, le jour de l’anniversaire de sa fille, Matthieu Blanchin est victime d’une attaque cérébrale qui le laissera pendant dix jours dans le coma.
A travers cet album vous entrerez dans la tête et l’esprit de l’auteur. Vous irez jusqu’à ressentir toutes ses douleurs physiques et mentales. Les périodes de déprime, les luttes contre son propre corps, les crises d’épilepsie, les rendez-vous thérapeutiques sans résultats. Les émotions et les difficultés ressenties par ses proches.

Et ceci jusqu’à la guérison, jusqu’à ce que Matthieu Blanchin soit sauvé notamment par la méditation en parallèle de la médecine traditionnelle.  




Certes, cet album risque de freiner les puristes du découpage et du dessin classique mais le style de l’auteur est tout à fait adapté au sujet permettant de faire passer avec encore plus de conviction les maux auxquels il a été confronté.

Vous serez tellement pris par l’histoire et tout en sachant que l’auteur est l’acteur de ce livre, vous vous poserez la question à chaque page : Comment va-t-il s’en sortir ?



Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 2738

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Dédicace sur un sac de billes ...
Voir la fiche produit
Le suaire T01 dédicacé par Eric ...
Voir la fiche produit
Le suaire T02 dédicace en Couleur
Voir la fiche produit
Dédicace sur un sac de billes ...
Voir la fiche produit
Vois comme ton ombre s'allonge
Acheter sur BD Fugue
louis
louis louis
Retourner en haut de page