0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article CLASSROOM FOR HEROES  T 1 & 2

CLASSROOM FOR HEROES T 1 & 2

Acheter sur BD Fugue
CLASSROOM FOR HEROES 
Tome 1 & 2


Dessin : KISHIDA Koara
Scénario : ARAKI Shin
Editions : Doki Doki
Genre: Aventure, Fantastique

 
Blade, un adolescent qui se dit des plus ordinaire intègre une école formant les héros de demain. Cependant, son statut de héros n'est plus à prouver après sa victoire contre le seigneur des démons même si personne ne sait qui  il est vraiment. Un manga rythmé où s'enchaînent combats, pouvoirs et humour ... cocktail explosifs qui a fait ses preuves et qui ne peut supposer qu"un succès sans appel auprès de la jeunesse !



 
----------
 
Résumé du Vol 1
 
Après sa victoire difficile contre le seigneur des démons, Blade, un adolescent ayant hérité du pouvoir des braves depuis sa plus tendre enfance a perdu ses pouvoirs. Afin de souffler et se "reposer", il intègre une école qui forme les héros de demain en espérant une vie plus paisible et "facile". Cependant, rien ne se déroule comme prévu car le roi à un tout autre objectif : faire en sorte que Blade retrouve toutes ses facultés et accompagne la formation des nouveaux héros prometteurs ...
 


Résumé du Vol 2

Blade, notre héros, tente de trouver des amies à sa fille adoptive qui n'est autre qu'un magnifique dragon. Cependant, pour qu'un dragon accepte une amitié, il faut impérativement le battre pour pouvoir espérer son respect. Pendant ce temps, l'entrainement est de mise dans cette école de héros. Le roi souverain planifie ainsi un nouveau jeu qui semble efficace et sans risque : Tous les élèves devront se battre à mort et comptabiliser un minimum de 20 points pour ne pas être renvoyé ... dans un monde virtuel. Pour les motiver davantage, le héros ayant comptabilisé le plus de points aura le droit de disposer à sa guise du monde virtuel pendant un laps de temps limité ...
 
----------


Classroom for Heroes a tout pour plaire. Des héros, des situations cocasses, des pouvoirs surnaturels et un monde fantastique. L'histoire a d'abord connu ses débuts en roman par Shin Araki et trouve sa parfaite adaptation sous le format manga. 
 


Le premier volume est très rythmé. Malgré le passage de la présentation des personnages, l'introduction est très rapide et le caractère du héros très vite assimilé : serviable, un peu naïf mais pas trop et désirant plus que tout se faire des amis.

L'immersion se fait très rapidement et l'absence de temps mort font la force de ce début de série. Un vrai plaisir. De plus, l'arrivée de Cûchulainn (un dragon) ajoute une dynamique intéressante et le trait de caractère protecteur pour le personnage principal, ce qui ajoute un coté attachant aux personnages.

Plus nous avançons, plus l'univers s'étoffe. Les différents protagonistes sont tellement tous intéressant qu'il faut vite assimiler leur visage. Entre l'élève modèle et numéro un de l'école ne connaissant pas la défaite (avant sa rencontre avec Blade ...), une fille mystérieuse au potentiel énorme, un dragon se transformant en fillette, nous ne savons plus où donner de la tête (dans le bon sens du terme).

L'illustration est également soignée ce qui, indéniablement, ajoute à la qualité de l'intrigue. Les personnages ne sont pas caricaturaux malgré l'accentuation des expressions faciales qui sont indissociables (selon mon avis) à un bon manga. 
 


Les éditions Doki Doki nous proposent aussi deux couvertures (tome 1 et 2) originales et marqué par une couleur dominante par volume. Visuellement, cela donne tout simplement envie de découvrir ce qui se cache à l'intérieur.

Ce début de Classroom of Heroes est donc très prometteur et de bonne qualité. Nous espérons ardemment que la suite soit au même niveau et nous oblige à exhiber ce manga dans notre collection ! 


Dimitri
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 2731

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

louis
louis louis
Retourner en haut de page