0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Clovd

Clovd

Acheter sur BD Fugue

Clovd
tome 1 : la dame de Birka

 

Scénario : Florent Maudoux
Dessin : Florent Maudoux
Couleurs : Florent Maudoux
Éditions : Rue de Sèvres label 619


 

   Avec Clovd, Florent Maudoux nous propose un spin-off issu de l'univers freaks' squeele. Un récit se déroulant dans un univers post-apocalyptique très sombre ou règne une brume étrange et mortelle.

    D'une façon inexpliquée, il y a 20 ans, le Clovd, est apparu sur terre et a mis fin à la civilisation telle que nous la connaissions. Cette brume impénétrable a soudainement recouvert le monde et apporté avec elle son lot de monstres et de créatures cauchemardesques tuant tout sur leur passage. Cette apocalypse sans précédent a eu pour conséquence de renvoyer l'humanité à un moyen-âge chaotique où chaque survivant doit se battre pour sa survie.

C'est dans ce chaos que nous retrouvons l'immortel Pretorius. Dans son périple, il va faire la rencontre d’ Isatis et xantia, 2 jeunes survivantes à la recherche de livres, source de savoirs et de connaissances, importants à leur communauté. Très vite, le charismatique personnage de funérailles va voir en Isatis, une lueur d'espoir, peut être même l'élu, la probable clé de sa quête.

    C'est dans ce monde dévasté où la technologie n'est plus qu'un souvenir lointain ayant laissé place à une nature dure et hostile que Florent maudoux décide d'installer son récit. Un très bon spin-off issu de la saga Freaks'squeele. Ici, nous retrouvons le charismatique pretorius alias funérailles dans une histoire qui se déroule en 2042. L'auteur se sert de cet immortel que nous connaissons bien afin d'introduire de nouveaux personnages qui prennent une place importante à ses côtés comme l'énergique et attachante isatis qui pourrait bien s'avérer être la clé de sa quête. Cette nouvelle aventure, captivante et rythmée nous plonge dans un monde post-apocalypse futuriste qui pourrait facilement s'avérer être le nôtre, rendant ainsi le récit d'autant plus inquiétant tout en pointant du doigt les dérives et les erreurs de notre société. L'intrigue est captivante et les personnages attachants, le dessin quant à lui est tout simplement magnifique, nous absorbant complètement. Les couleurs sont immersives et bien senties parfaitement adaptées à l'ambiance brumeuse du récit. Le tout est agrémenté de nombreuses références à la pop culture nous encrant d'autant plus au récit et permettant davantage de nous identifier aux personnages et au monde dans lequel on gravite. On notera la qualité de la finition de l'album fait d'une couverture mate argentée de toute beauté.
    Le premier album introductif d'une nouvelle saga à la hauteur de nos attentes qui laisse présager une suite des plus somptueuse. Un récit qui se lie d'une traite et qui saura ravir les amateurs de cet univers tout comme les non-initiés.



Sébastien
Chroniqueur
La Bande Du 9
 


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5015

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Prise d'otage en Aveyron
Voir la fiche produit
Sigurd et Vigdis T02
Voir la fiche produit
Virginia (Intégrale)
Voir la fiche produit
Hôtel GRUNDSTONE
Voir la fiche produit
Freaks' squeele tome 2 - les chevaliers qui ne font plus "ni"!
Acheter sur BD Fugue
doggybags tome 1
Acheter sur BD Fugue
Freaks' squeele édition couleur tome 1 - étrange université 1/2
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page