0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Crush on You

Crush on You

Crush on you 

de Chihiro KAWAKAMI

Tome 2

 

Scénario & Dessin : Chihiro Kawakami        Type : Manga - shojo

            Editions Française : Soleil Manga

 

Tsumugi, jeune lycéenne binoclarde et effacée, est dans la même classe que Tatsushi, le bad boy qui trouve toujours une occasion de se faire remarquer.

Après avoir été larguée de la pire façon qui soit, elle s’était bien jurée de ne plus approcher personne, sauf qu’elle craque pour Tatsushi quand ce dernier débarque à son secours !

D’un naturel plutôt franc il est séduit par le côté méfiant de Tsumugi, et lui annonce qu’elle sera désormais sa copine !

D’abord réticente, elle finit par se détendre en constatant qu’il est honnête, et leur relation débute réellement.

C’est alors qu’elle tombe sur son ex, Ryûga. Non seulement celui-ci l’embrasse par surprise, mais en plus elle rencontre sa nouvelle copine Luna, ce qui l’achève complètement…

La voyant dans cet état, Tatsushi lui impose de rester avec lui toute la nuit.

 

Ce deuxième tome de la série fait avancer la relation des deux protagonistes, sur le plan physique mais aussi et surtout au niveau affectif. Pour ces lycéens, découvrir l’amour, ses faiblesses et apprendre à connaître l’autre relève de l’aventure.

Crush on you nous offre un shojo tout ce qu’il y a de plus correct, avec une héroïne forte, un petit-ami et un ex amoureux tous deux de la même personne.

Ce qui fait le charme de cette série est le passé de Tsumugi, plutôt banal (une rupture difficile) mais où justement des jeunes filles qui lisent ce manga, pourront se reconnaitre. Malheureusement ses pensées sont si présentes, à toujours à douter de tout, que cela gêne la lecture. On se laisse facilement prendre à l’histoire et on s’attache aux personnages. Et même si on passe obligatoirement par la case “sexe” avec ce type d’ouvrage, cela reste toutefois assez soft.

 

Un manga sans prétention et qui ne révolutionne pas le genre, mais qui demeure agréable à lire. A noter, un chapitre bonus sur l’histoire de Tsumugi et Ryûga.

 

Isabel
Chroniqueuse
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5103

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

corbettini
pastore massaglia
Retourner en haut de page