0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article CYBERWAR T02

CYBERWAR T02

Acheter sur BD Fugue
CYBERWAR
CHAOS - TOME 2

Scénario : Daniel PECQUEUR
Dessin : DENYS
Couleur : Jean Paul FERNANDEZ
Couverture : Nicolas SINER
Editions : DELCOURT


 
Les Etats Unis sont plongés dans le chaos depuis cette cyber attaque. Le Président cherche des solutions, quant à Jack et Nora ils cherchent à sauver leur peau. Une série rythmée digne des films de série B à l’américaine.
 

 
 
Le terrorisme prend un nouveau visage, celui de la cybercriminalité. Après une attaque générale, les Etats Unis sont paralysés et vivent des moments de chaos. La population reprend petit à petit ses instincts bestiaux et un bon nombre d’individus se lance dans des actions malveillantes. Dans ce contexte, le Président des Etats Unis, en compagnie de ses fidèles et de hackers, tente de s’exiler vers le Canada.
 


Pendant ce temps, Jack se retrouve aux mains de la police et placé en préventive dans l’attente de son procès. Mais au cours de son transfert, un avion s’écrase sur la route devant la voiture qui le transporte. De cet avion va sortir l’astronaute Nora Parks qui cherche coûte que coûte à rejoindre sa famille. C’est dans cette motivation qu’elle va subtiliser la voiture des policiers avec Jack à son bord. Ils sont maintenant devenus des fuyards recherchés à la fois par la police mais également par les autochtones.
 
 

L’originalité de cette série réside dans le sujet de la cybercriminalité où comment un groupe de hackers a réussi à plonger le plus sécurisé des pays du monde dans l’angoisse. Les Etats Unis se retrouvent dans le chaos, le naturel revient au galop et ainsi la population se livre à des actes que l’on pourrait qualifier de barbare. Cela peut paraître crédible dans un pays où les armes circulent librement et chaque catastrophe amène son lot de pillards.
 


Maintenant, il faut être honnête et dire que cette série doit être lue comme une fiction et que toutes les actions qui en découlent pourraient être comparées à tous ces films du box office à l’américaine où les scènes de cascades, les personnages qui font des choses improbables, n’arrivent jamais dans la vraie vie. Qu’à cela ne tienne, on est là pour passer un bon moment sans réfléchir, cet album à l’avantage d’être dynamique et ne permet aucun moment de répit dans la lecture.
Au-delà de l’aspect « américanisant », l’intrigue est intéressante et on attend avec impatience de savoir qui se cache derrière cette cyber attaque, qui a autant de moyens financiers et matériels pour mettre en place une telle action. Même si ce deuxième tome n’apporte pas grand-chose à ce chapitre, nous attendons la suite avec curiosité.
 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3536

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Golden Cup tome 6 - Le Truck infernal
Acheter sur BD Fugue
arctica tome 3 - le passager de la préhistoire
Acheter sur BD Fugue
district 77 tome 1 - Lili
Acheter sur BD Fugue
galland
ortiz Galland
Retourner en haut de page