0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article DE ROCHE ET DE SEVE

DE ROCHE ET DE SEVE

DE ROCHE ET DE SEVE
Tome 1 - On ne naît pas elfe noire ...

Scenario :  ALENA SIZLO
Dessin : SHOVEL
Couleurs : ARETHA BATTISTUTTA
Editions : Des Bulles dans l'Océan


 
A la mort de son frère, Sthannye prépare sa vengeance. Les nains sont responsables de la mort du roi des elfes et ils vont devoir payer. Une nouvelle aventure heroic-fantasy sous les plumes de Sizlo et Shovel qui mélange noirceur, trahison et pacte.
 

 
 Parti depuis plusieurs jours à la rencontre du roi des nains Wirkkin, Reyn le roi des elfes ne semble plus donner signe de vie. Sthannye sa sœur est de plus en plus inquiète et bout d’impatience de partir à sa recherche. Mais les membres du conseil ne sont pas de cet avis. S’il arrivait malheur à son altesse, c’est tout le royaume qui pourrait se retrouver en difficultés. La triste nouvelle ne se fait guère attendre, le corps du roi est retrouvé décapité. Sthannye prend le pouvoir et sa vengeance grandit, les nains sont clairement désignés comme responsables. Dans son dos se trament également des pactes de trahison tandis que les nains préparent leur plan d’attaque contre le peuple des elfes. Sthannye va devoir faire des choses et prendre des décisions radicales.
 

 
En seulement quelques pages, le conflit est ouvert entre les elfes et les nains. Ces deux peuples quels que soient les écrits littéraires, éprouvent une haine mesurable les uns envers les autres. Les auteurs ont choisi de ne pas les rapprocher mais au contraire de mettre le feu aux poudres en utilisant la mort de Reyn comme détonateur. De page en page, la haine des nains et la vengeance des elfes vont grandir, ce qui permet au récit de prendre de l’ampleur et du dynamisme. Certes, le public visé est bien ciblé, il existe beaucoup de références et de codes liés au monde de l’heroic-fantasy, ce qui pourrait perturber la lecture et faire perdre le fil de l’histoire aux novices. Pour les autres, l’intrigue est prenante et cette série prévue en quatre tomes devrait les ravir.
 

 
Derrière les crayons, le lecteur va retrouver Shovel qui est dans son jardin d’enfants après Dwarf chez Delcourt. Son dessin est agréable, les personnages vivants et dynamiques et les décors offrent quelques belles perspectives.
 

 
Reste à attendre patiemment la suite et la réponse à quelques intrigues posées durant l’album. L’âme de Sthannye va-t-elle se noircir encore plus ? Les relations entre les deux peuples vont-elles évoluer lorsque la reine des elfes et le roi des nains seront face à face ?
 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3940

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

dwarf tome 1 - wyrimir
Acheter sur BD Fugue
Dwarf tome 4 - Éra Drakka
Acheter sur BD Fugue
Dwarf tome 3 - Tach'nemlig
Acheter sur BD Fugue
HALIFAX
Castaza eon
Retourner en haut de page