0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Density T1

Density T1

Scénario : Lewis Trondheim
Dessins : Stan & Vince
Editeur : Delcourt
 

Density c’est cool ! Original, drôle et bien filmé.

Petit format, avec une fille qui obtient un super pouvoir, c’est bien du comics.
Son originalité : c’est Trondheim au scénario. Et il est en forme, comme pour Ralph Azham, les Donjons ou Lapinot, on se marre, très second degré, sans prises de tête.

 

Et c’est quoi le super pouvoir ? La densité : Chloé peut  devenir très dur donc indestructible, ou super légère, à telle point qu’elle peut traverser les murs. A noter que c’est son costaud de frère, fan de SF qui aurait dû hériter de ce pouvoir, mais comme un gros lâche, il a préféré pousser sa sœur dans le rayon pour pouvoir l’éviter, ce qui a été . Mais quel rayon ? Celui d’un extraterrestre tout simplement, venu aidé la terre de sa destruction certaine. Sympa, non juste intéressé, car il aime les séries terriennes qu’il capte sur sa planète et aimerait en voir la fin ! Voilà pour le speech, vous en conviendrez, on est plutôt sur du second degré. Et cela fonctionne très bien, notamment avec des dialogues bien trouvés !

De plus, Lewis Trondheim à la bonne idée d’installer son histoire aux States, avec comme personnages principaux 4 amis français, en voyage pour une convention du 3éme type. Choc de culture garanti, mention spéciale pour la scène avec les policiers un peu zélés.

Et le dessin dans tout ça ? Et bien cela fait plaisir de retrouver Stan & Vince, déjà expert de la SF avec Vortex, ils récidivent. Le dessin est assez épuré, ce qui met en valeur les expressions des personnages, tout y passe : étonnement, bouderie, joie, frayeur… Mais leur grande force, c’est le cadrage. Je parlais de film en préambule car on a le droit au contre plongé, gros plan, vue en plongé, petite case intimiste ou dessin sur double page. Un mot d’ordre servir l’histoire, et ils le font bien.
 

4 amis avec  une super héroïne pour sauver la terre !

Vous l’aurez compris, Density je vous le conseille ! Et évidemment pas qu’aux fans de comics, à tous ceux qui ont envie d’une histoire fun, assez déjantée, avec une bonne dose d’action, et pleins de bonnes idées.



LAURENT
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 2897

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

BD DEDICACEE L'ETOILE MIRACULEUSE T2
Voir la fiche produit
Album Déracinés Tome 1 dédicacé
Voir la fiche produit
Planche originale Androïdes tome 4
Voir la fiche produit
Reservé
Ex-Libris Carmen Mc Callum
Voir la fiche produit
weena tome 4 - union
Acheter sur BD Fugue
Carmen Mc Callum - intégrale tome 1 à tome 3
Acheter sur BD Fugue
hypertext tome 2 - la croisée des chemins
Acheter sur BD Fugue
louis
liberge Terpant
Retourner en haut de page