0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article DEPT. H T02

DEPT. H T02

DEPT. H T02
MEURTRE EN GRANDE PROFONDEUR
 
Scénario et dessin : Matt Kindt
Couleurs : Sharlene Kindt
Editions : Futuropolis

 
On continue notre plongée en apnée avec ce second tome de Dept H. En effet, Mia est bloquée avec les 7 assassins potentiels de son père dans une station sous-marine à plus de 9000 mètres de profondeur… En plus celle-ci est mal en point après une explosion… accidentelle ? Ce thriller se révèle de plus en plus passionnant !
 


Hari Hardy était un célèbre scientifique, une sorte de commandant Cousteau du futur. Sa propre fille, Mia, enquête pour découvrir qui est le meurtrier parmi les sept personnes qui vivent sur cette base ! Elle retrouve des personnes qu’elle a côtoyées puisque c’est son père qui les a formées et, peu à peu, les souvenirs (et les sentiments) remontent à la surface : l’amitié, l’amour et… la haine !

Dans ce second tome, on la retrouve bloquée dans la salle de contrôle avec Roger, le plus ancien collaborateur de son père. Alors que l’eau monte progressivement et qu’ils risquent de mourir noyés, elle continue son enquête en « cuisinant » le vieil homme sur ses mobiles et ceux des autres potentiels meurtriers de son père.

Elle apprend alors comment son père a rencontré puis recruté chacun de ses collaborateurs tout en sachant parfois que ceux-ci étaient instables ou violents. D’autres encore lui reprochaient sa philosophie et le but de ses recherches ou bien encore la passion amoureuse que son ancienne meilleure amie éprouvait pour son père et la façon dont celui-ci l’a éconduit.

Bref, il s’agit d’une enquête compliquée d’autant plus que l’une des personnes présente sur la base semble bien décidée à détruire les indices et les travaux du scientifique en sabotant les endroits stratégiques de la base… Mia va donc devoir batailler pour découvrir la vérité mais aussi pour survivre !
Le scénario de Matt Kindt est encore captivant ! Ce deuxième tome (sur 4 prévu)  nous permet d’en apprendre plus sur tous les personnages et on tente donc d’accumuler les indices pour trouver le meurtrier… Si vous y parvenez, félicitations, car pour ma part, à ce stade, il me parait bien compliqué d’en déterminer un…
 

Le dessin de Sharlene Kindt est toujours très agréable. J’apprécie particulièrement les dessins de la station en elle-même car c’est vraiment un personnage à part entière de l’histoire qui permet de créer de nombreux rebondissements et de donner différentes ambiances en fonction du passage du scénario…

Ce second tome permet donc de découvrir certaines facettes des principaux suspects sans vraiment pouvoir découvrir la vérité ! Pour cela, il va falloir patienter jusqu’au prochain tome…


François
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 2304

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Dédicace sur un sac de billes ...
Voir la fiche produit
album Ariane Dabo 3 dédicacé
Voir la fiche produit
Forgotten Generation (volume 1) 3
Voir la fiche produit
Le Coq Gaulois 15 - Echec ...
Voir la fiche produit
La revue dessinée tome 12
Acheter sur BD Fugue
Martha Jane Cannary tome 3 - les années 1877-1903 - la vie ...
Acheter sur BD Fugue
animaux en cases
Acheter sur BD Fugue
poitevin
ombre monstre Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page