0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article DEPT H T03

DEPT H T03

DEPT. H T03
MEURTRE EN GRANDE PROFONDEUR

 
Scénario et dessin : Matt Kindt
Couleurs : Sharlene Kindt
Editions : Futuropolis

 
On plonge encore plus en profondeur avec ce troisième tome de Dept H. En plus d’être toujours bloquée avec les assassins potentiels de son père, Mia doit trouver un moyen de fuir la station sous-marine qui est sur le point d’imploser. Une enquête toujours aussi intrigante à 20 000 lieues sous les mers !
 


Alors que l’enquête continue pour découvrir le meurtrier de son père, le célèbre Hari Hardy, et que Mia essaye de se recentrer sur elle-même pour faire le point sur les indices, la base sous-marine menace toujours d’être submergée.

Elle doit donc composer avec tous les survivants et leur faire confiance pour tenter de survivre… Or il est difficile de faire confiance à ceux qui ont peut-être tué son père ! Et comme plus rien ne va, ils sont accidentellement exposés à des agents pathogènes juste avant de devoir quitter la station… Ceux-ci peuvent les faire sombrer dans la folie avant de remonter à la surface et ils espèrent pouvoir se réfugier dans un bateau-quarantaine sauf… Sauf qu’on leur interdit de remonter à la surface !
 

Mia ne sait pas pourquoi on leur refuse ce retour à la surface mais elle compte bien en profiter pour démasquer une fois pour toute le meurtrier dont les motivations pourraient bien être bien plus dramatiques qu’un simple meurtre…

Le scénario de Matt Kindt baisse un peu en intensité mais reste très intéressant ! On peut que ce troisième tome permet de préparer l’intrigue juste avant le dénouement final que j’attends avec impatience pour répondre à toutes mes questions : qui est le meurtrier du père de Mia ? Quel est le virus qui touche l’équipe ? Qu’est-ce qui se passe dans la grotte souterraine ? Pourquoi les empêche-t-on de remonter à la surface ?
 


Son dessin est également magnifique ! Il profite de cette série pour expérimenter et, cela, pour notre plus grand plaisir ! Tout cela est magnifié par le travail des couleurs de Sharlene Kindt.

Vivement le quatrième et dernier tome pour enfin des réponses à toutes nos questions !
 
 

François
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 2906

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Brumes sanglantes
Voir la fiche produit
album Ariane Dabo 4 dédicacé
Voir la fiche produit
album Ariane Dabo 2 dédicacé
Voir la fiche produit
Gothik Super Heroes
Voir la fiche produit
Luc Leroi tome 2 - contre les forces du mal
Acheter sur BD Fugue
c'était le bonheur
Acheter sur BD Fugue
Un printemps à Tchernobyl
Acheter sur BD Fugue
gilson
liberge Terpant
Retourner en haut de page