0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Dinosaurs Sanctuary T.01

Dinosaurs Sanctuary T.01

Acheter sur BD Fugue

DINOSAURS SANCTUARY

Tome 01

 

Manga : Itaru Kinoshita

Edition : Michel Lafon

Label : Kazuko


Leur volonté et leur action pour sauver le parc et ce qui nous donne envie et fait vraiment l’intérêt de ce manga.  

 

“Bienvenue au zoo des dinosaures !

En 1946, l’humanité fait une incroyable découverte : des spécimens de dinosaures ont survécu sur une île. Grâce à des manipulations génétiques, le professeur Suma réussit l’exploit de faire renaître de nombreuses espèces.

Quelques années plus tard, sa fille, Surume, intègre le parc Enoshima Dinoland en tant que soigneuse. Cependant, alors qu’elle pensait vivre un rêve, la réalité la rattrape. La parc périclite, la curiosité pour les dinosaures s’est amoindrie et les visiteurs sont aux abonnés absents. Et entre ses connaissances théoriques et la pratique, le fossé est immense…”

 

Un Jurassic Park ?

Pas tout à fait. Même si effectivement, ça parle de dinosaure.

 

Les dinosaures ont survécu sur une petite île, ce qui a permis grâce à des manipulations génétiques d’en faire renaitre plus, et de créer des zoos réservés à ces animaux.

Pendant des années, ils ont été à la mode, ils ont attiré foules et l’intérêt de tous. Malheureusement, après un « accident », dont on ne sait rien, mais que l’on devine aisément, les choses ont changé.

On suit donc les aventures de Surume qui commence son travail comme soigneuse dans un zoo qui périclite. Par son intermédiaire, on en apprend beaucoup sur les dinosaures. Vous trouverez également à chaque fin de chapitre une page écrite par un scientifique (Shin-Ichi Fujiwara) spécialisé dans la manière dont bougeaient les dinosaures (et autres spécimens éteints) et à quoi ils ressemblaient. Celui-ci a également participé à la supervision du manga pour lui assurer une certaine véracité.

Au-delà de l’intérêt pour les dinosaures, on s’inquiète pour les employés de ce parc en difficulté. Ils sont tous passionnés par leur métier, avec leur tempérament et leur passé. Leur volonté et leur action pour sauver le parc et ce qui nous donne envie et fait vraiment l’intérêt de ce manga.



Isabel
Chroniqueuse
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5103

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Le Petit Grumeau Illustré - Chroniques d'une apprentie maman
Acheter sur BD Fugue
Le monde est chez moi
Acheter sur BD Fugue
Le nez de Dorothée (édition collector)
Acheter sur BD Fugue
corbettini
pastore holgado
Retourner en haut de page