0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article ETERNEL HIVER

ETERNEL HIVER

ETERNEL HIVER

Scénario : David Munoz
Dessin : Rafael Vargas
Editions : Glénat


 
La légende des vampires revisitée par un duo d’auteurs espagnols qui donnent une nouvelle vision des sentiments ressentis par ces derniers. Un thriller médiéval qui n’est pas des meilleurs mais qui mérite d’être vu.
 

En pleine tempête de neige, des preux chevaliers du Moyen Age tentent de se frayer un chemin dans un paysage montagneux et rocheux. Quand tout d’un coup une avalanche de pierres vient à couper la caravane. Les chevaliers se retrouvent isolés, certains sont écrasés. L’un d’eux survit et aperçoit des gouttes de sang qui perlent le long de la falaise. Il se précipite pour porter secours à son compagnon. Mais au sommet, ce qu’il découvre est insoutenable. Un monstre mi-homme mi-démon est en train de sucer le sang d’un autre chevalier jusqu’à ce qu’un homme d’âge mûr vienne écarter ce démon qui se nomme Carlos.
 

Le chevalier apeuré préfère se cacher en attendant de rejoindre son château et prier pour ne pas être dévoré par les démons des montages.
 
C’est dans un monde moyenâgeux ou la peste sévit, que le scénariste David Munoz a choisi de planter cette nouvelle aventure sur la légende des vampires. Ces derniers occupent une communauté basée autour de la religion. Ils se considèrent comme des saints ayant une mission à remplir et vivent sous la croyance des dieux.
 

Cette vision est quelque peu originale car les vampires se feraient presque passer pour des bons samaritains. Notamment Carlos qui malgré sa condition éprouve des sentiments, fait marcher sa conscience. Ce récit est dans ce sens original. Cependant le reste de la trame n’apporte pas grand-chose et on a du mal à comprendre la finalité de l’album notamment dans les traques qui sont organisées pour chasser les vampires. Le lecteur reste un peu assoiffé.
 

Le dessin est quant à lui assez simple, beaucoup basé sur des plans rapprochés qui entraînent malheureusement peu de dynamisme à l’action et aux personnages souvent statiques.
Le sujet, la période et l’intention sont là, les fans de la collection et du vampirisme seront seuls juges.
 


Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 2921

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

la terre des vampires tome 1 - exode avec ex-libris offert !
Acheter sur BD Fugue
la terre des vampires tome 1 - exode
Acheter sur BD Fugue
le manoir des murmures tome 2 - demian
Acheter sur BD Fugue
gilson
liberge louis
Retourner en haut de page