0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article éternellement votre

éternellement votre

Scénario : Derache
Dessin & Couleur : Gao
Editions : Bande à part

Pourquoi les clients viennent-ils toujours mourir devant chez moi au moment où je viens de fermer ma boutique ? Autrement dit, peut-on rire de tout. Oui, si c’est bien amener.
 
Peut-on rire de tout et surtout de la mort? Pas toujours évident d’aborder ce sujet et donc d’en rire. Depuis des années, Marc Hardy, à travers Pierre Tombal pour ne citer que lui, le fait avec brio.
La série « Eternellement Vôtre » attaque ce sujet non pas avec un fossoyeur mais avec une agence de pompes funèbres.


Les auteurs Derache et Gao nous proposent de découvrir ce milieu, sûrement inconnu pour la plupart d’entre nous et nous propose une multitude de gags pour dédramatiser cette profession souvent tristounette.
Car comme toute entreprise, l’agence «Eternellement Vôtre» doit trouver de nouveaux clients (parfois en leur forçant un peu la main ou en pratiquant des ristournes insolites), convaincre la banque que la mort est un métier d’avenir (pas simple), organiser des campagnes publicitaires douteuses ou bien encore faire des économies sur la matière première. Bref autant de sujets entraînant le rire assuré.




On aurait pu retrouver cette série chez un autre éditeur compte tenu du sujet mais également par la qualité du dessin très humoristique de Gao. Cependant, c’est aux Editions Bande à part que vous aurez la joie de découvrir cette série et de vous marrer en attendant d’être un client de l’agence «Eternellement Vôtre».

En vente Ici
 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
1
avatar de guida44
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 2738

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Les Poêleurs - Pile Poêle ...
Voir la fiche produit
Les poêleurs tome 1 - Tous à poêle
Acheter sur BD Fugue
Lili et Crok le monstre Tome 1 - Même pas peur
Acheter sur BD Fugue
Eternellement vôtre tome 1 - Période Décès
Acheter sur BD Fugue
louis
louis louis
Retourner en haut de page