0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Fatals picards

Fatals picards

Acheter sur BD Fugue
FATALS PICARDS
COMICS CLUB

Scénario : GARRERA
Dessin : JUAN
Editions : BAMBOO

 
Après être montés sur des centaines de scènes pour prêcher la bonne parole, les membres du groupe Fatals Picards ne s’attendaient pas à devenir des héros de Bande Dessinée. Si comme moi vous êtes curieux, c’est le moment.
 

 
Poupou le grand cœur, Jim le beau gosse, Billy le philosophe et Vivou le héros, d’après ce que j’ai compris, sont les nouveaux personnages de cette nouvelle saga qui va faire grand bruit. A travers plusieurs histoires, toutes plus déjantées les unes que les autres, les lecteurs vont pouvoir découvrir ce quatuor de super héros luttant à la fois contre des hordes de zombies assoiffés de musique ringarde, mais aussi contre la télé réalité et son légendaire niveau culturel, pour finir par un voyage en Ecosse et affronter de terribles monstres.
 
Les fatals picards - Comics Club Tome 01 - Les Fatals Picards - Juan,  Jean-Luc Garréra - cartonné - Achat Livre ou ebook | fnac


Ce quatuor déjanté n’est autre que les membres du groupe Fatals Picards. Pour mémoire, ce groupe de rock français, ambassadeur du genre comedy rock ayant la caractéristique de ne pas rechigner sur l’humour et la parodie représente plus de 300 000 disques vendus, 1600 concerts et des millions de vues sur You Tube, ce qui mérite un certain respect.
Le meilleur respect que l’on pouvait leur accorder, c’est bien une Bande Dessinée tout aussi déjantée qu’eux. C’est la mission que se sont donnée le Scénariste Garréra (droit au but, vélomaniacs) et le dessinateur Juan (mes premières fois)
 
Les fatals picards tome 1 - Bubble BD, Comics et Mangas


Les deux auteurs ont pris le parti et c’est une bonne chose, de ne pas faire une BD sur la musique et le groupe mais de les mettre en scène comme de véritables héros de papier. Cette initiative semble plaire au groupe et c’est une véritable originalité, un contrepied inattendu pour le bonheur de tout le monde.
Cet album est donc à la fois original, distrayant, drôle et pédagogique. Car il ne faut pas oublier de lutter en permanence contre la bêtise humaine.
 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5075

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

bizzari
galland bizzarri
Retourner en haut de page