0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article GARDE PARTAGEE T02

GARDE PARTAGEE T02

GARDE PARTAGÉE 
JE VEUX SORTIR D'ICI - TOME 2

Scénario et Dessin : PABLO VELARDE
Editions : KRAMIEK

 

Partagée entre une mère égocentrique et un père totalement à l’ouest, la petite Victoire trace sa propre vie et n’hésite pas à mettre le doigt là où cela fait mal via le dessinateur Pablo Velarde. Un album plus que réaliste dont bon nombre devrait le lire avec attention !

Victoire est une petite fille finalement comme les autres. A l’heure où les divorces et séparations font partie intégrante de la vie familiale, Victoire se retrouve comme bon nombre d’enfants à avoir deux foyers et donc deux vies bien différentes.

Elle vit ainsi le quotidien de ces enfants qui passent d’une maison à l’autre mais en gardant bien son indépendance caractérielle. Son œil acéré permet ainsi au lecteur d’avoir une vision avec beaucoup de recul, sans empathie sur cette mère qui dépense sans compter à la fois dans ses achats et dans ses amours, toujours en chasse de la bonne opportunité. De l’autre côté, son père et sa nouvelle compagne, concentrés tous les deux à s’occuper plus de la nature que de Victoire.

Heureusement la jeune fille est assez mature voir cynique pour prendre le recul nécessaire sur cette situation, préférant finalement se créer son propre destin plutôt que de subir. Sa colonie de vacances restera gravée comme des vacances inoubliables (mais pas toujours dans le bon sens, ce qui donnera de belles scènes humoristiques pour le lecteur).

Coté dessin, on est loin d’un style gros nez ou réaliste mais plutôt une tendance moderne dans le style des dessins animés dont raffolent les enfants actuellement et qui va directement à l’essentiel en supprimant les détails graphiques inutiles ce qui permet d’accentuer l’objectif à atteindre dans sa scène.

« Garde partagée » se classe ainsi parmi les BD divertissantes qui par sa thématique va franchement parler à beaucoup d’entre nous et pourquoi pas toucher les adultes sur leurs erreurs commises dans de telles situations.



Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4048

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Ben Hamida
Mazel porcel
Retourner en haut de page