0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Green Class tome  4

Green Class tome 4

Acheter sur BD Fugue

Green Class
tome 4 : L'eveil



Scénario : Jérôme Hamon
Dessin : David Tako
Couleurs : David Tako
Éditions : Le lombard

 

David Tako et Jérôme Hamon nous reviennent pour le très attendu 4e album de la saga post-apocalyptique "green class". Dans cet album intitulé, "l'éveil", nos jeunes amis font de leur mieux pour survivre. Un album qui avance sans pour autant répondre à nos questions. Une bd réussit, mais tout de même en deçà de ses prédécesseurs.
 


Depuis que le plan de Naïa est lamentablement tombé à l'eau, nos jeunes héros sont dans la débâcle, ils se retrouvent séparé et traqué par une bande de militaires bien décidé à ouvrir un portail , sorte de passerelle entre deux mondes afin de faire revenir sur terre des entités extraterrestre appelées "les grand anciens". Des fanatiques dont le but est de faire table rase du monde actuel en libérant les grands anciens afin qu'ils dominent à nouveau le monde. Mais, dans leur fuite, Lucas et Sato découvrent une fresque qui pose une question des plus dérangeantes : Si les « infectés », les Shoggoths  sont les serviteurs des grands anciens et qu’ils sont déjà venus sur Terre par le passé, alors pourquoi n’ont-ils pas ouvert le portail à cette époque ?
On peut dire que cette suite se faisait attendre au vu des informations mise en place dans le tome précèdent !
Qu’allait-il arriver à nos héros? Et quels sont les risques avec les grands anciens ? On en sait maintenant un petit peu plus sur les circonstances. Mais attention, ne vous attendez pas non plus à de grandes révélations.
Une fois de plus, Jérôme Hamon prend son temps pour installer ses pièces sur l'échiquier, laissant présager une série qui risque de s'étaler dans le temps, nous proposant moult tome avant la conclusion tant attendu. Ici, la tension monte avec de nouveaux rebondissements surprenants. De nombreux morts en perspective et on commence à entrevoir les véritables raisons de cette pandémie et la relation qu'elle entretient avec les extraterrestres : l'appel des anciens. Tout part à vaux l'eau, le président des États-Unis est mort et on déplore de millions de suicides à travers le monde.

Le scénariste nous offre quelques réponses à nos questions sans pour autant réellement faire avancer le fil de son histoire. On continue à suivre nos jeunes héros en proie aux doutes et à la peur, ne se laissant pas pour autant déborder. Ils avancent à l'instinct sans trop savoir de quoi sera fait le lendemain. Une chose est sûre, l’avenir du monde repose sur cette poignée d'adolescents perdus, désemparé, mais prêt à se battre pour leur survie. Le dessin de David Tako est toujours aussi vif et dynamique, personnalisant au mieux ses jeunes héros. Cependant, malgré de nombreux bons côtés, cette série commence à s'essouffler, l'histoire s'endigue en n'avançant pas spécialement. On espère vraiment que ce n'est que passagé et que la suite parviendra à nous surprendre et à revenir au niveau du début de série, sans pour autant se prolonger sur une flopée de nouvel album. Une bonne série tout de même qui saura ravir nos adolescents en manque de sensation forte.






 



Sébastien
Chroniqueur
La Bande Du 9
 


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4501

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Sigurd et Vigdis T02
Voir la fiche produit
Le vol du bleu de france
Voir la fiche produit
Planche originale CARTHAGO ADVENTURES TOME 6
Voir la fiche produit
Perdus dans les couloirs du temps
Voir la fiche produit
Nils tome 1 - Les Élémentaires
Acheter sur BD Fugue
Yokozuna tome 2
Acheter sur BD Fugue
Yokozuna tome 1
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
BRAZAO Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page